Mandanda et les Bleus gagnent sans briller (analyse et notes)

Mandanda et les Bleus se sont imposés contre le Pays de Galles
Mandanda et les Bleus se sont imposés contre le Pays de Galles

Les Bleus n'ont pas brillé, mais ils ont gagné ! Sans être incroyable, l'équipe de France s'est imposée face au Pays de Galles (2-0) pour son premier match amical.

Match amical
France - Pays de Galles : 2-0 (1-0)
Buts :
Griezmann (18ème) et Giroud (71ème) pour la France.

LE FAIT DU MATCH

La triple occasion pour le Pays de Galles ! Le match s'est éteint après le retour fracassant des Bleus sur la pelouse ponctué par la frappe sauvée d'Olivier Giroud et le poteau de Kinsley Coman... Les Gallois se montrent pressants (71ème), la frappe d'Ampadu est déviée par Ramsey, arrêt de Mandanda. Reprise de Gunter, deuxième arrêt du portier marseillais. La troisième frappe est sortie par la défense.

LES BUTS

1-0 (18ème) : Griezmann concrétise la domination française ! Les Bleus temporisent à gauche, Corentin Tolisso est trouvé à trente mètres. Le milieu du Bayern glisse un ballon subtil par dessus la défense dans la course d'Antoine Griezmann. L'attaquant madrilène reprend d'une jolie volée acrobatique. Wayne Hennessey est surpris et ne peut pas sauver le ballon.

2-0 (71ème) : Les Bleus doublent la mise ! Très grosse accélération de Kylian Mbappé sur son côté droit. Le joueur du Paris Saint-Germain lève la tête et centre en retrait à ras de terre. La reprise d'Olivier Giroud part bien mais elle est déviée par un défenseur gallois ce qui trompe Hennessay.

L'HOMME DU MATCH

Kingsley Coman. Giroud, Mbappé et Griezmann ont semblé plutôt à l'aise dans ce quatuor d'attaque, Coman beaucoup moins. Le Bavarois a manqué quasiment tout ce qu'il a tenté, notamment un centre dans les mains d'Hennessey alors que ses trois compères sont fous de rage (25ème). L'ailier a beaucoup couru dans le vide, et a trouvé le poteau sur sa seule occasion... Une soirée compliquée.

LES NOTES DES BLEUS

France : Mandanda (7) - Jallet (5.5) puis Pavard (5), Koscielny (4.5), Umtiti (6), Kurzawa (5) - Tolisso (6.5) puis N'Zonzi (5), Matuidi (6) - Mbappé (7), Griezmann (7), Coman (4) - Giroud (6.5).

LES CONSÉQUENCES

Les Bleus ne sont pas plus avancés. Les idées ont été rares, les Gallois ont eu des occasions : cette première étape amicale sur la route de la Russie n'est pas la meilleure, mais elle a sans doute été intéressante pour Didier Deschamps. Griezmann, Mbappé et Mandanda ont confirmé qu'ils seraient bien là pour tenir l'équipe. En revanche, la défense n'a pas paru sereine et Kingsley Coman a du mal à trouver sa place. Contre l'Allemagne, mardi (20h45), il faudra être bien plus concernés.


Réagissez à l'article "Mandanda et les Bleus gagnent sans briller (analyse et notes)"