CDF

L'OM humilié et éliminé par Andrézieux

Commentaire(s)
L'OM sort de la Coupe de France par la petite porte.
L'OM sort de la Coupe de France par la petite porte.

Au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, l'OM a été humilié par la formation de National 2 de l'ASF Andrézieux-Bouthéon (2-0). Les Phocéens sortent de la Coupe de France dès les 32èmes de finale.

Quel exploit retentissant pour l'ASF Andrézieux ! Auteur d'un match très solide, le club forézien a logiquement sorti un très - très - pâle Olympique de Marseille, qui en est désormais à sept matches de rang toutes compétitions confondues sans succès. Après une énorme occasion de Desmartin brillamment sauvée par Steve Mandanda, l'ASF prenait logiquement l'avantage, sur un corner, sur une tête rageuse de Ngwabije, plus prompt que le dernier rempart marseillais et un Duje Caleta-Car battu (1-0, 17ème). Sonnés, les Phocéens ne parvenaient pas à réagir et frisaient la correctionnelle quelques minutes plus tard, sur un face-à-face perdu par Vacheron devant Mandanda.

Après le repos, l'Olympique de Marseille, renforcé par l'entrée en jeu de Kevin Strootman, passait la vitesse supérieure. Mais, malgré une énorme domination territoriale et la maîtrise de cuir, les joueurs de Ligue 1 ne réussissaient pas à se montrer dangereux. Deux petites occasions étaient à signaler, pour Valère Germain. Problème, à deux reprises, l'avant-centre olympien manquait d'efficacité et d'adresse et butait sur le portier ligérien. Finalement, l'ASF doublait la mise sur un contre supersonique, terminé par une volée de Milla, formé à l'ASSE (2-0, 81ème). Le Chaudron pouvait exploser et savourer l'exploit des Foréziens ! De son côté, l'OM est humilié et plonge encore un peu plus dans la crise.