CDF

L'OM se défait du TFC et lance bien son année !

L'OM a dominé le TFC (1-2 a.p.), ce dimanche après-midi.

Ce dimanche après-midi, l'Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse du Toulouse Football Club, pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. À l'issue des prolongations, les Olympiens se sont imposés (1-2), grâce à un doublé de Rémy Cabella.

Les Phocéens de Rudi Garcia entamaient la partie tambour battant. Conquérants, les Marseillais se signalaient par un pressing très haut, qui causait de nombreux problèmes aux protégés de Pascal Dupraz. Dominateurs, les coéquipiers de Florian Thauvin mettaient la pression sur l'arrière garde toulousaine, qui parvenait toutefois à tenir bon. Le premier quart d'heure touchait alors à sa fin et, une fois l'orage passé, les Pitchouns retrouvaient de leur superbe. À plusieurs reprises, sur des contres rondement menés faisant suite à des pertes de balles olympiennes, Martin Braithwaite et consorts se montraient dangereux et se rapprochaient des buts gardés par Yohann Pelé. Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup jusqu'à la pause, sans toutefois parvenir à débloquer la situation. Après le repos, et comme lors du premier acte, les Marseillais réalisaient une très belle entame. Rémy Cabella, après une première grosse occasion ratée, parvenait à ouvrir le score. D'un tir à ras de terre après un très bon travail de Maxime Lopez (sa 4ème passe décisive de la saison), l'ancien joueur de Newcastle trompait Alban Lafont, pas exempt de tout reproche sur ce coup là (0-1, 48ème).

Malheureusement pour les Phocéens, cet avantage allait s'avérer de courte durée. Sur une perte de balle dans l'entrejeu de Maxime Lopez, le TFC s'approchait des buts de Yohan Pelé. Jimmy Durmaz, qui bénéficiait ensuite d'un contre favorable de ce même Lopez, ne se faisait alors pas prier pour, d'un plat du pied gauche parfait, remettre les siens à égalité au tableau d'affichage (1-1, 58ème). Revigorés, les Violets étaient ensuite proches de prendre l'avantage, mais la tentative de Martin Braithwaite rasait le poteau. Romain Alessandrini, entré en jeu quelques minutes auparavant, touchait ensuite les montants dans le temps additionnel. Les deux équipes filaient alors en prolongation. L’Olympique de Marseille, comme à son habitude cet après-midi, ne manquait pas ces entames de périodes et, lors de la deuxième, reprenait rapidement l'avantage. Sur un service millimétré de Romain Alessandrini, Rémy Cabella faisait mouche pour la deuxième fois de la journée (1-2, 107ème). Un but qui ne plaisait guère à Pascal Dupraz et au banc toulousain, furieux, le ballon étant sorti en touche au départ de l'action. Malgré quelques poussées du TFC, l'OM tenait bon et parvenait à conserver son avantage. Au final, une victoire et une qualification méritées pour les Marseillais.

Coupe de France - 1/32ème de finale
Toulouse FC - Olympique de Marseille : 1-2 a.p. (0-0 MT) (1-1 TR)
Buts : J.Durmaz (57ème) pour le TFC - R.Cabella (48ème, 107ème) pour l'OM.

Catégorie :  OM, Coupe de France
Articles associés
4 photos
Photos Matchs : TFC 1 - 2 OM


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OM

1 2 3 4 5