La France et les Marseillais valident leur ticket pour le Mondial (analyse et notes)

La France a souffert, ce mardi soir, au Stade de France pour valider son ticket pour la Coupe du Monde. Dominateurs en première période, les Tricolores ont eu plus de mal en seconde mi-temps pour l'emporter. Ils terminent tout de même premiers du groupe A. Les Français vont donc se mettre à apprendre le Russe !

Éliminatoires CDM 2018 - Groupe A (10ème journée)
France - Biélorussie : 2-1 (2-1)
Buts : Griezmann (27e), Giroud (32e) pour la France - Saroka (44e) pour la Biélorussie

LE FAIT DE MATCH

Kovalev sur le point de surprendre les Bleus ! Parti sur son côté droit, l'ailier biélorusse profite du laxisme de Digne pour arriver dans la surface de réparation. Ce dernier déclenche une frappe à ras de terre du gauche, mais croise trop sa frappe, qui rase le poteau droit de Lloris.

LES BUTS

1-0 (27e) : Griezmann ouvre la marque ! Bien servi par Tolisso, Matuidi trouve Griezmann, parti dans le dos de la défense. L'attaquant, très critiqué avant le match, contrôle avant de terminer par un tir croisé du gauche entre les jambes de Tchernik. Il marque là son 18e but, comme Raymond Kopa, et intègre donc le Top 15 des Bleus.

2-0 (33e) : Griezmann intercepte la mauvaise relance dans l'axe de la défense biélorusse, et sert Giroud. Le Gunner contrôle dans la surface avant de perdre son duel face aux défenseurs. En revanche, sa hargne est récompensée puisqu'il marque après un coup de billard entre Yanushkevich et Dragun.

2-1 (44e) : Parti dans le dos de Digne après une touche rapidement jouée, Kovalev file sur la droite et centre au premier poteau, où Sarako, à la lutte avec Varane, finit avec un tir croisé du pied droit. Le ballon est passé entre les jambes du Madrilène, et Lloris est trop loin.

L'HOMME DU MATCH

Antoine Griezmann (France) : Avec un but et une passe décisive, Antoine Griezmann a parfaitement répondu aux différentes critiques à son égard. Beaucoup plus à son aise dans l'axe, où il pouvait décrocher comme bon lui semble, le Colchonero s'est montré à son avantage, contrairement au match de samedi en Bulgarie.

LES NOTES DES BLEUS

FRA : Lloris (5) - Sidibé (5), Varane (6), Umtiti (6), Digne (4) - Coman (5), Tolisso (6), Matuidi (6), Lemar (5) - Griezmann (7), Giroud (6)

LES CONSÉQUENCES

Que ce fut dur mais l'essentiel est là ! Les Bleus iront bel et bien en Russie au mois de juin prochain pour disputer la Coupe du Monde. Après avoir connu des hauts et des bas durant les poules, la France s'est qualifiée lors de la dernière journée en s'imposant face à la Biélorussie.

Maintenant, Didier Deschamps doit faire le plus dur, à savoir trouver les meilleurs ingrédients pour retrouver un jeu flamboyant et séduisant. De leurs côtés, les Suédois, un temps premier du groupe, iront chercher leur place pendant les barrages, dans un mois.


Réagissez à l'article "La France et les Marseillais valident leur ticket pour le Mondial (analyse et notes)"