Les notes détaillées des Marseillais

Voici les notes détaillées des joueurs Marseillais, attribuées par la rédaction de MadeinFOOT après le Classico de dimanche soir face au PSG (2-2).

Mandanda (4) : impuissant sur la première égalisation de Neymar, il est fautif sur la seconde, signée Cavani, puisqu’il semble retirer sa main, pensant que le ballon va filer au-dessus de son but. À sa décharge, le portier Tricolore n’avait pas eu grand chose à faire pour rester chaud…

Sakai (6) : il a très bien contenu Neymar (3 tacles, 1 interception), mais sa relance, parfois hasardeuse en première mi-temps, et son manque d’allant offensif contre-balancent sa prestation.

Rolando (6) : précieux dans le jeu aérien, il n’a pas eu énormément de choses à faire.

Rami (6) : son duel remporté à la course avec Neymar (20e) l’a mis en confiance. La suite de ce Classico, le premier de sa carrière, s’est déroulée sans impair.

Amavi (7) : le successeur d’Evra (absent hier soir) n’a jamais été inquiété par Mbappé, si ce n’est sur un débordement de l’ancien Monégasque qu’il a rattrapé in-extremis, d’un excellent tacle terni d’une main en pleine surface qui aurait pu se transformer en pénalty (54e). Il avait assez de jus pour se montrer offensivement à l’approche du dernier quart d’heure, mais n’a pas pu conclure son action en se crochetant lui-même la jambe (72e).

Zambo-Anguissa (6) : lui non plus n’a pas donné sa part au chien dans sa tâche défensive et son travail de sape dans l’entre-jeu a fait du bien à l’OM. On pourra tout de même lui reprocher les quelques centimètres laissés à Neymar sur le but de ce dernier (33e).

L.Gustavo (8) : incontestablement l’homme du match dimanche soir ! Au four et au moulin, il a alterné entre les récupérations (9 au total), les relances propres (88% de passes réussies), souvent dans la verticalité, et quelques gestes techniques de classe, comme un sombrero sur Adrien Rabiot (26e). Pour couronner le tout, un but somptueux pour ouvrir le score à la fin du premier quart d’heure (16e).

Ocampos (6) : offensivement moins en vue que ces dernières semaines, l’argentin s’est contenté d’effectuer un gros travail défensif dans son couloir gauche (6 tacles tentés, 1 seul réussi, 4 interceptions). Ces efforts à la récupération lui ont fait perdre de la lucidité sur ses rares montées. À noter également un bon jeu d’acteur pour faire croire à un coup de tête de Neymar, finalement expulsé (86e).

Payet (5) : une passe décisive pour Luiz Gustavo (voir plus haut), un pressing intéressant en première mi-temps, puis plus grand chose. Remplacé par Morgan Sanson (75e), qui a manqué la balle du break cinq minutes avant l'égalisation parisienne.

Thauvin (7) : un début de match discret, surtout remarquable pour son apport défensif, mais un joli but à la 77e, qui a longtemps fait croire à une victoire olympienne au public du Vélodrome. Remplacé six minutes plus tard par Bouna Sarr, qui a mal conclu un contre, avant de commettre une faute bête offrant le coup-franc de l’égalisation à Edinson Cavani.

Mitroglou (4) : difficile de retenir quoi que ce soit du match de l’international grec, si ce n’est son pressing sur la défense adverse, notamment dans le premier acte. Averti à la 45e, il est sorti juste après l’heure de jeu, remplacé par un Clinton Njie passeur décisif sur le but de Thauvin.

Photos Matchs : Marseille 2 - 2 PSG


Réagissez à l'article "Les notes détaillées des Marseillais"