Mandanda, Thauvin : Quelles chances ont-ils d'aller au Mondial ?

Sauf retournement de situation, Steve Mandanda sera du voyage en Russie
Sauf retournement de situation, Steve Mandanda sera du voyage en Russie

Steve Mandanda et Florian Thauvin retrouvent ce dimanche la Ligue 1 avec l'OM. Après le dernier rassemblement des Bleus, les deux joueurs n'ont pas les mêmes chances d'aller au Mondial...

STEVE MANDANDA (Marseille, 180 minutes de jeu lors du rassemblement)

Ce qu’il a montré : En l’absence d’Hugo Lloris, Mandanda a assuré l’intérim avec beaucoup de sérieux. Et prouvé pourquoi il est indiscutable au poste de numéro deux. Très serein dans ses deux matchs, le portier de l’OM a notamment réalisé une double parade décisive contre le pays de Galles et n’a rien pu faire sur les deux buts allemands à Cologne. Fidèle à lui-même.

Ses chances d’aller au Mondial (99%) : Sauf blessure, l’éternelle doublure de Lloris le sera encore lors du Mondial en Russie. La concurrence n’est pas encore à son niveau même si Alphonse Areola pourrait se montrer plus menaçant dans la hiérarchie après cette compétition. Son âme de leader est aussi un atout de poids dans le vestiaire.

FLORIAN THAUVIN (Marseille, 6 minutes)

Ce qu’il a montré : Pour ainsi dire, rien. Comme le temps de jeu que lui a accordé le sélectionneur. Malgré de très bonnes prestations en Ligue 1, le Marseillais est loin d’être en haut de la hiérarchie dans le contingent de pépites susceptibles d’animer l’attaque des Bleus.

Ses chances d’aller au Mondial (5%) : Difficile de dire que Thauvin a raté le train, puisqu’on lui a donné le billet sans réellement le composter. Mais c’est tout comme. Malgré les absences de Dimitri Payet, Thomas Lemar ou Ousmane Dembélé, le Marseillais n’a pas eu l’occasion de s’exprimer. Ses chances de le faire après le retour de ces joueurs que Deschamps porte haut dans son estime n’arrangera pas les choses. Cependant, en poursuivant sur ses standards avec l’OM, il restera dans les papiers de Deschamps en cas d’hécatombe dans le secteur offensif.



Réagissez à l'article "Mandanda, Thauvin : Quelles chances ont-ils d'aller au Mondial ?"