Pas de Marseillais dans la compo probable des Bleus contre l'Uruguay


Les quarts de finale de la Coupe du Monde débutent ce vendredi, avec pour commencer l'affiche entre l'Uruguay et la France à 16h (heure française). Voici les compositions probables des deux équipes.

On ne change pas une équipe qui gagne. Didier Deschamps est assez pragmatique pour connaître l'adage, mais la suspension de Blaise Matuidi l'a forcé à revoir ses plans contre l'Uruguay. Si les titularisations de Lemar et Fekir ont été envisagées, c'est finalement Corentin Tolisso qui devrait prendre la place du Turinois sur l'aile gauche, afin de conserver un équilibre défensif cher au sélectionneur tricolore.

Comme face à l'Argentine (victoire 4-3 en huitième de finale), en position offensive, le système français passera d'un 4-2-3-1 à un 4-3-3, où Tolisso viendra épauler Pogba et Kanté dans l'entre-jeu, tandis que Griezmann et Mbappé se rapprocheront de Giroud pour faire place à Pavard et Hernandez dans les couloirs. Deschamps prend toutefois un risque dans sa composition, puisque quatre joueurs sont sous la menace d'une suspension pour les demi-finales en cas de nouvel avertissement (Tolisso, Pavard, Pogba, Giroud). Inquiétant quand on sait le match âpre qui attend les Bleus face à la Céleste.

Oscar Tabarez, qui peut compter sur la meilleure défense du tournoi (un but encaissé en quatre matchs), va lui aussi devoir remanier son équipe. Même s'il s'est entraîné à part hier, Edinson Cavani, touché au mollet, ne sera vraisemblablement pas disponible pour affronter les Bleus et c'est Christian Stuani qui devrait être choisi pour accompagner Luis Suarez sur le front de l'attaque uruguayenne.

URUGUAY - FRANCE

Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin (C), Laxalt - Nandez, Torreira, Bentancur, Vecino - Suarez, Stuani.

France : Lloris (C) - Pavard, Varane, Umtiti, L.Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Tolisso - Giroud.