La Slovaquie envoie quasiment Mitroglou en barrages !

Mitroglou sera probablement en barrages
Mitroglou sera probablement en barrages

La Slovaquie vient de baisser à 18 le nombre de points que le deuxième d'une poule doit avoir pour se qualifier pour les barrages pour le Mondial... Quatre deuxièmes de groupe se frottent les mains, la Croatie n'a plus le choix.

L'Écosse a craqué dans le groupe F, la Slovaquie a pris la deuxième place du groupe derrière l'Angleterre... avec seulement 18 points. Le système FIFA impose d'enlever les points pris contre le dernier de chaque groupe pour déterminer la nation deuxième de son groupe, dont le déficit de points imposera une élimination directe. La Slovaquie ne possède donc que 12 points après troncature, elle vient donc de qualifier le deuxième de tous les groupes, sauf de la poule I.

En effet, la Croatie et l'Ukraine s'affrontent dans la finale de ce groupe. En cas de nul, les deux formations seront à égalité à 18 points, derrière l'Islande. Une fois les six points acquis contre le Kosovo retirés, les deux Nations comptent 12 points... Tout se joue entre Slovaquie et Croatie. La décision se fait donc à la différence de buts tronquée. Une fois les buts contre Malte retirés pour les Slovaques, et ceux contre le Kosovo retranchés côté croate, force est de constater que la différence de buts particulière penche côté slovaque... Hubocan et les siens doivent donc espérer un nul lors d'Ukraine - Croatie.

Les Grecs de Mitroglou (poule H) ne sont plus en danger, ils seront qualifiés si la Bosnie ne leur passe pas devant. L'Irlande du Nord rejoint aussi le Danemark et l'Italie en barrages. Même chose pour la Suède de Toivonen et Durmaz en cas de défaite aux Pays-Bas (groupe A), sauf si les Bataves leurs passent 6 buts d'écart. Qu'il s'agisse du Pays de Galles, de la Serbie ou de l'Irlande, le deuxième du groupe D sera aussi convoqué les 9 et 14 novembre prochains.


Réagissez à l'article "La Slovaquie envoie quasiment Mitroglou en barrages !"