Mitroglou titulaire, la Grèce bat l'Estonie


Mitroglou n'a pas marqué
Mitroglou n'a pas marqué

Pas mal de matchs au programme et de nombreux buts ont été inscrits ce samedi, pour cette suite de la 1ère journée de la fameuse Ligue des Nations. Et les favoris ont été au rendez-vous !

On commence avec l'affiche de ce samedi soir, un séduisant Angleterre-Espagne. Dans un stade de Wembley plein à craquer, les Britanniques ont rapidement pris l'avantage sur un but de la jeune pépite Marcus Rashford, bien servi par Luke Shaw (10e). Le latéral gauche, de retour en sélection, va d'ailleurs rythmer une grande partie de la rencontre. Bien en jambes en ce début de match, c'est pourtant de son côté que vient l'égalisation de la Roja, 2 minute seulement après l'ouverture britannique. Sur une jolie combinaison, Saul trompe Pickford du gauche. Petit à petit, les hommes de Luis Enrique -qui fêtait là sa première apparition- prennent l'avantage sur le jeu et au score, sur un coup-franc bien repris par Rodrigo.

Au retour des vestiaires, Luke Shaw, en difficulté depuis la demi-heure de jeu, termine KO à la suite d'un choc avec Carvajal et abandonne ses coéquipiers sur civière, après près de 5 minutes au sol... En toute fin de match, Danny Welbeck égalise (90+7e) avant d'être stoppé par l'arbitre, qui siffle finalement faute de l'attaquant sur De Gea

Dans les autres affiches de la journée, la Suisse a explosé l'Islande 6 buts à 0, dans l'autre affiche de la Ligue A - la division la plus relevée. Zuber (13e) a lancé le festival helvète, suivi par Zakaria (23e), Shaqiri (53e), Seferovic (67e), Ajeti (71e) et Mehmedi (82e). La Bosnie, de son côté, a pris le meilleur sur l'Irlande du Nord malgré un but de la star Will Grigg (2-1), tandis que la Grèce de Kostas Mitroglou s'est imposée en Estonie sur la plus petite des marges (0-1). Enfin dans la Ligue D, la Biélorussie a cartonné Saint-Marin 5-0.

LES RÉSULTATS DU SAMEDI 8 SEPTEMBRE

Ligue A

Groupe 2

  • Suisse - Islande : 6-0

Groupe 4

  • Angleterre - Espagne : 1-2

Ligue B

Groupe 3

  • Irlande du Nord - Bosnie-Herzégovine : 1-2

Ligue C

Groupe 2

  • Finlande - Hongrie : 1-0
  • Estonie - Grèce : 0-1

Ligue D

Groupe 2

  • Biélorussie - Saint-Marin : 5-0
  • Luxembourg - Moldavie : 4-0