L'OM accroché par Strasbourg au terme d'un match fou !

Le spectacle était de mise dans cette dernière rencontre de la 9e journée de Ligue 1
Le spectacle était de mise dans cette dernière rencontre de la 9e journée de Ligue 1

Au terme d'une rencontre totalement folle, Marseille et Strasbourg ont dû se contenter d'un point, dimanche soir, en clôture de la 9e journée de Ligue 1. L'OM manque une belle occasion de revenir à hauteur de Monaco à la deuxième place du classement.

Ligue 1 - 9e journée
Strasbourg - Marseille 3-3 (1-1)
Buts : Aholou (31e), Koné (60e), Liénard (75e) pour Strasbourg. Payet (5e), Sanson (48e), Mitroglou (88e) pour Marseille.

LE FAIT DU MATCH

La double occasion énorme de Strasbourg (79e). Alors qu'ils mènent 3-2, les Strasbourgeois semblent en mesure de porter le coup de grâce à des Marseillais qui jettent leurs dernières forces dans la bataille. Après une belle action, Gonçalves sert parfaitement Bahoken qui trouve le poteau devant le but vide. Le ballon revient sur Terrier, qui voit sa frappe se dérober. Un petit miracle pour l'OM, qui aurait été condamné dans cette rencontre si le ballon avait franchi la ligne. Au final, les hommes de Rudi Garcia ont trouvé les ressources pour égaliser...

LES BUTS

0-1 (5e) : Sur une prise de balle au milieu de terrain, Payet se retourne et sert Thauvin dans l’axe. Le gaucher s’appuie sur Njie, qui remet à Mitroglou en une touche de balle. Le Grec transmet à son tour en une touche à Amavi, qui prend son temps pour centrer en retrait et trouver Payet. Le milieu olympien ouvre son pied en première intention dans la surface, et Kamara est battu.

1-1 (31e) : Sur une frappe croisée de Terrier, Mandanda réalise un bel arrêt. Le ballon revient sur Aholou qui frappe en première intention. Sakai puis Rami détournent le ballon, qui termine sa course dans les filets avec beaucoup de réussite.

1-2 (48e) : Sur une touche côté gauche, Sanson est servi et adresse un centre plongeant dans la surface. Au duel avec Mitroglou, Koné effleure à peine le ballon, qui surprend Kamara et se loge dans le petit filet.

2-2 (60e) : Sur un corner de Liénard côté droit, Bakary Koné s’élève beaucoup plus haut que Rami et claque une tête puissante sur laquelle Mandanda ne peut rien faire.

3-2 (75e) : Servi par Lala aux 25 mètres, Liénard décroche une frappe pure, que Rami détourne une nouvelle fois légèrement. Mandanda est battu.

3-3 (88e) : Sur une frappe lointaine d’Amavi, Kamara fait une faute de main. Mitroglou a suivi et pousse le ballon au fond des filets.


L’HOMME DU MATCH

Dimitri Liénard. D’abord discret en début de rencontre, le milieu de terrain strasbourgeois est progressivement monté en puissance, tant dans le travail défensif que dans l’utilisation du ballon. Passeur sur le corner amenant le but de Koné, il a ensuite été récompensé de sa belle prestation sur une frappe lourde et légèrement détournée par Rami (75e). Le joueur alsacien aurait même pu s’offrir un doublé si sa tête avait été plus puissante deux minutes plus tard. Kenny Lala et Jordan Amavi méritent une place dans le Top 3 de cette rencontre.

LES NOTES

Strasbourg : Kamara (4) – Lala (7,5), Salmier (5), Koné (6), Seka (3) – Aholou (6,5), Gonçalves (7), Martin (6), Liénard (7,5) – Da Costa (5,5), Terrier (6,5)

OM : Mandanda (6) – Sakai (5), Rami (4), Rolando (4), Amavi (7) – Sanson (7), Zambo Anguissa (6) – Thauvin (6), Payet (7), Njie (3) puis Sarr (4) – Mitroglou (6)

LES CONSEQUENCES

Strasbourg pourra voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein. Dans le premier cas, les Alsaciens regretteront certainement de ne pas avoir su tenir le score à 3-2. Une victoire qui aurait été synonyme d'un véritable exploit face à des Marseillais qui affichent un bel état de forme en ce moment, mais qui aurait surtout permis aux hommes de Thierry Laurey de sortir de la zone rouge, où ils restent finalement à la 18e place. Mais le promu pourra aussi se vanter d'avoir affiché un état d'esprit irréprochable et conquérant, particulièrement après chacun des buts marseillais. En tout cas, le contenu est très prometteur.

Côté olympien, l'occasion était belle de remonter à la deuxième place du classement, à égalité avec Monaco, le tout à une semaine du Classique face au PSG...Mais même s'ils ont semblé avoir les cartes en main à plusieurs reprises dans cette rencontre, les hommes de Rudi Garcia ont payé leur comportement passif après chacun de leurs buts. Heureusement, Mitroglou a sauvé un point précieux pour sa première et permet donc à ses coéquipiers de s'installer à la quatrième place, à huit points de Paris. A noter que Jordan Amavi sera suspendu face au club de la capitale pour une accumulation de cartons jaunes.

Photos Matchs : Strasbourg 3 - 3 Marseille


Réagissez à l'article "L'OM accroché par Strasbourg au terme d'un match fou !"