L1

Le Onze de la cinquième journée

Commentaire(s)
Cvitanich élu homme de la semaine
Cvitanich élu homme de la semaine

Retrouvez le Onze de la 5ème journée de Ligue1, selon MadeInFoot.com.


Gardien de but :

Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC) : Le gardien Héraultais était de retour après un mois d'absence sur blessure. Bien lui en a pris puisqu'il a été déterminant dans le point pris par sa formation contre le Stade de Reims (0-0), samedi soir. Auteur de plusieurs parades de grande classe, il était tout simplement imbattable.


Défenseurs :

Timothée Kolodziejczak (OGC Nice), défenseur gauche : Une nouvelle bonne prestation pour le défenseur des Aiglons qui retrouvait son poste de prédilection sur son côté gauche. Solide défensivement, il a très bien contenu Rodelin. Il a également apporté en attaque à l'image de sa frappe surpuissante de l'extérieur du gauche bien repoussée par Eneyeama. Sa seconde nomination consécutive dans le Onze.

Aymen Abdennour (Toulouse FC), défenseur central : Une prestation solide pour le défenseur des Pitchounes. Il a bien pris Gignac et a été l'auteur d'un sauvetage important. Très précieux et bon relanceur, il est un des tout meilleurs défenseurs de Ligue 1.

Mustapha Bayal Sall (AS Saint-Etienne), défenseur central : Une belle prestation pour le défenseur Forézien. Il s'est comporté en vrai patron remportant l'ensemble de ses duels.

Brice Dja Djédjé (Evian-Thonon-Gaillard), défenseur droit : Le latéral droit a réalisé une très belle prestation. En défense, il a fait son match même si à l'image de sa formation il a peiné en fin de partie. Il a, également, beaucoup apporté en attaque. Auteur d'une magnifique réalisation sur un coup franc en pleine lucarne.


Milieux de terrain :

Christian Brüls (OGC Nice), milieu offensif gauche : Le Belge est en forme et cela se voit. Très actif, il a été présent dans tous les bons coups. Auteur de deux passes décisives pour Cvitanich où il a fait étalage de sa grande technique. Un tout bon.

Thiago Motta (Paris Saint-Germain), milieu axial : Très présent dans l'entrejeu, il a réalisé une prestation très solide contre les Girondins de Bordeaux (0-2), vendredi soir. Très précis, il a régalé par ses interventions et ses passes.

Benjamin Corgnet (AS Saint-Etienne), milieu relayeur : On attendait confirmation, celle-ci a eu lieu. Auteur d'un doublé en soixante minutes, le milieu de terrain des Verts a régalé. Toujours bien placé, il a crée de nombreuses brèches de par sa technique bien au dessus de la moyenne. Sa seconde nomination de suite dans notre Onze.

Lucas (Paris Saint-Germain), milieu offensif droit : Une belle prestation pour le milieu international Brésilien, auteur de sa première réalisation sous les couleurs Parisiennes. Il a pris le dessus sur son adversaire direct, Orban. Il aurait pu être crédité d'une passe décisive pour Ibrahimovic sur une belle balle piquée.


Attaquants :

Kevin Berigaud (Evian-Thonon-Gaillard), attaquant : Son second doublé de suite et sa seconde nomination consécutive dans le Onze de la semaine. Une prestation de grande qualité pour le natif de Thonon qui confirme, semaine après semaine, son grand talent.
Dario Cvitanich (OGC Nice), attaquant : L'attaquant Argentin est de retour à un très haut niveau. Auteur d'un magnifique doublé, il sera déterminant dans les ambitions que pourront nourrir les hommes de Claude Puel, cette année.