Marseille sait enfin enchaîner : L'analyse et les notes

Michy Batshuayi et l'OM sont allés chercher un précieux succès, dimanche, à Nantes (0-1)
Michy Batshuayi et l'OM sont allés chercher un précieux succès, dimanche, à Nantes (0-1)

Une semaine après son succès à Lille, l'Olympique de Marseille a enchaîné pour la première fois de la saison une deuxième victoire d'affilée en championnat, ce dimanche, à Nantes (0-1). Sans briller, les Phocéens s'en sont remis à un but de l'ancien Nantais Nkoudou en début de deuxième période pour prendre les trois points et remonter au douzième rang du classement.

Ligue 1 - 12ème journée
FC Nantes - Olympique de Marseille : 0-1 (0-0)
But : Nkoudou (53ème) pour l'OM

Le fait du match

Pris à revers en début de deuxième période, Nantes n'ont pas sombré mais ont réellement peiné à se montrer dangereux. Pourtant, les Canaris ont été proches d'égaliser à la 81ème minute de cette rencontre. Sur un corner frappé de la droite, Sightorsson place une tête qui trompe Mandanda. Mais Barrada, présent au premier poteau, dégage finalement le cuir de la tête sur sa ligne. Et préserve le succès marseillais à la Beaujoire.

Le but

0-1 (53ème) : sur un ballon gratté par Cabella dans les pieds de Touré, Nkoudou hérite du cuir et fixe l'arrière-garde nantaise avant de décocher une frappe rasante du pied gauche pour ouvrir la marque.

L'homme du match

Pour son retour à la Beaujoire, quelques mois après son départ de Nantes, Georges-Kévin Nkoudou n'a pas manqué ses retrouvailles avec les Canaris. Dans un match plutôt terne, l'ailier marseillais a débloqué la situation en début de deuxième période après une récupération de Cabella. Sifflé depuis le début de la rencontre, l'international Espoirs français n'a pas manqué de célébrer son premier but en Ligue 1 sous le maillot phocéen.

Les notes

FC Nantes : Ré.Riou (5) - Sabaly (4), Cana (5), Vizcarrondo (4,5), Moimbé (4,5) - Deaux (5), Bi.Touré (4) - Audel (5), Bammou (4), Thomasson (5) - Sala (3).

OM : Mandanda (6) - Manquillo (5,5), Nkoulou (6), Rekik (4,5), Ben.Mendy (5,5) - L.Diarra (5), Lucas Silva (4) - Cabella (5), Alessandrini (4, puis Barrada (4)), Nkoudou (6,5) - Batshuayi (5,5).

Les conséquences

Si l'OM peine encore à convaincre, le club phocéen a tout de même profité de cette rencontre face à Nantes pour continuer sa remontée au classement. Avec ce deuxième succès consécutif, les coéquipiers de Steve Mandanda sont désormais douzièmes et se rapprochent de la première moitié du classement où Nantes figure encore (10ème) avec un match en retard à disputer face à Nice. Cette défaite met tout de même fin à une série de trois victoires consécutives en Ligue 1.

Revivez le LIVE de la rencontre


Réagissez à l'article "Marseille sait enfin enchaîner : L'analyse et les notes"