L1

Nantes - OM : Enchaîner pour enfin confirmer

Commentaire(s)
Nantes et Marseille concluent la 12ème journée de Ligue 1, dimanche soir (21h), à la Beaujoire
Nantes et Marseille concluent la 12ème journée de Ligue 1, dimanche soir (21h), à la Beaujoire

Après sa victoire à Lille, le week-end dernier (1-2), l'Olympique de Marseille veut enfin lancer une série, ce dimanche, à Nantes (21h). Les Phocéens devront, pour cela, retrouver une certaine solidité défensive pour espérer faire tomber des Canaris qui restent sur trois victoires consécutives en championnat.

Ligue 1 - 12ème journée
FC Nantes (10ème, 16pts) - Olympique de Marseille (15ème, 12pts)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Lionel Jaffredo

L'ENJEU

Enchaîner. C'est presque devenu un mot tabou du côté de la Canebière. Depuis le début de la saison, l'OM n'a jamais réussi à enregistrer deux victoires consécutives en championnat. Un mal incurable qui s'explique notamment par une fébrilité défensive préoccupante. Lors des onze premières journées de Ligue 1, les hommes de Michel n'ont réussi à garder leur cage inviolée qu'une seule fois (face à Troyes, 6-0). A la Beaujoire, les Phocéens ne veulent donc pas revivre une nouvelle déconvenue. D'autant plus que le succès à Lille, dimanche dernier, a dessiné les contours d'un renouveau. L'heure est-elle enfin à la confirmation ? Michel pourrait d'ailleurs être tenté d'aligner le même onze de départ que face aux Nordistes.

Du côté de Nantes, la semaine a été plus agitée avec une élimination peu glorieuse, mercredi, en coupe de la Ligue, face à Bourg-en-Bresse (3-2, a.p.). De quoi endiguer la belle avancée des joueurs de Michel Der Zakarian ? Toujours est-il que les Canaris restent sur trois succès d'affilée en championnat. Une série qui leur a permis de retrouver la première partie du classement. Et ce, avec une certaine solidité, sans le moindre but encaissé lors de ces trois matchs. Avant trois déplacements d'affilée, les Nantais seraient donc bien inspirer, eux aussi, d'enchaîner.

L'HOMME A SUIVRE

Michy Batshuayi (OM). Avant même de jouer, ce dimanche, à la Beaujoire, l'attaquant marseillais reste l'actuel meilleur buteur du championnat de France. Avec huit réalisations depuis le début de la saison, il semble bien digérer son nouveau statut, consécutif au départ d'André-Pierre Gignac pour le Mexique. Buteur puis passeur décisif, dimanche dernier, à Lille, il sera de nouveau attendu face aux Canaris pour permettre à l'OM de poursuivre sa remontée au classement.

ILS ONT DIT...

Michel Der Zakarian, entraîneur de Nantes : "Même si l'OM a manqué son début de saison, ça reste une équipe dangereuse avec des individualités fortes et un potentiel offensif de très haut niveau. Quand on regarde leurs précédents matches, ils ont eu beaucoup d'occasions et ont manqué de réussite. (…) Ce n'est pas une équipe évidente à jouer. Ce sera un gros match contre une belle formation".

Michel, entraîneur de l'OM : "Ce sera similaire à Lille. C'est une équipe qui joue bien. Une belle équipe qui a perdu contre une équipe de Ligue 2 mercredi en coupe de la Ligue. C'est le niveau du foot français qui veut ça (…) Je pense que ça leur fait plus mal d'être éliminé que de jouer tous les trois jours. Tous les joueurs professionnels doivent être capables de jouer tous les trois jours".

LES ABSENTS

A Nantes : Rongier, Bedoya (blessés), Djidji (suspendu).

A Marseille : Dja Djédjé, Diaby (blessés).

LES COMPOS PROBABLES

FC Nantes : Ré.Riou (Cap.) - Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Moimbé - Bi.Touré, Thomasson - Iloki, Bammou, Audel - Sala.

Olympique de Marseille : Mandanda (Cap.) - Manquillo, Nkoulou, Rolando, Ben.Mendy - L.Diarra, Lucas Silva - Alessandrini, Cabella, Nkoudou - Batshuayi.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com

Sondage : Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?