L1

SB29 - OM : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
L'Olympique de Marseille veut se relancer
L'Olympique de Marseille veut se relancer

L'Olympique de Marseille défie le Stade Brestois, ce dimanche après-midi, à 14 heures, au Stade Francis Le Blé, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Brillants vainqueurs contre Lille (1-0), dimanche passé, les hommes d'Elie Baup n'ont pas su enchaîner avec une seconde victoire consécutive au Vélodrome. En effet, ils ont été dominé dans les grandes largeurs par un impressionnant Olympique Lyonnais (1-4), qui, du coup, a pris la tête du championnat. Une défaite qui devrait laisser des traces pour des Marseillais, apparus complètement dépassés. Ce jour, ils tenteront de se relancer, mais la tâche devrait être très compliquée. Le Stade Brestois est intraitable dans son antre, depuis l'entame de la saison. Treizième du classement avec dix-sept points au compteur, les hommes de Landry Chauvin comptent bien profiter de cette réception pour engranger de nouveaux points précieux dans la quête du maintien. Les Marseillais sont prévenus.

Feuille de match
Stade Brestois 29 - Olympique de Marseille
Stade Francis Le Blé
Arbitre : Mr. Fredy Fautrel.


Landry Chauvin, entraîneur du Stade Brestois 29 : "Avant cette défaite, j'avais travaillé sur leurs deux derniers matches de Ligue 1 (ndlr, 1-0 face à Lille et 0-1 à Bordeaux). J'avais vu une équipe très solide et très consistante face à Lille. (...) Je ne veux pas les juger sur ce match-là, je m'attends à une réaction d'orgueil. La clé, c'est notre capacité à ouvrir le score. Si on y parvient, on pourra les faire douter."

Elie Baup, entraîneur de l'Olympique de Marseille : "On doit avoir l’attitude qu’a eu Lyon après son revers à Toulouse (3-0), on doit essayer de trouver les vertus, les forces qu’ils ont trouvées dans le match qui nous a opposé. Dans cette situation, il y va de l’empreinte psychologique, de l’empreinte mentale et on a su montrer depuis le début de la saison qu’on avait du caractère. C’est plus une réponse en terme de caractère que de football purement technico-tactique…".


Stade Brestois 29 - Olympique de Marseille

Brest : Thébaux - Baysse, Martial, Kantari, Mendy - Licka, Sissoko, Grougi - Touré, Benschop, Lesoimier.

Marseille : Mandanda - Addallah, Diawara, Nkoulou, Morel - Barton, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - J. Ayew.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com