La Grèce de Kostas Mitroglou tombe en Finlande


La Grèce de Kostas Mitroglou est tombée en Finlande (2-0), ce lundi soir en Ligue des Nations.
La Grèce de Kostas Mitroglou est tombée en Finlande (2-0), ce lundi soir en Ligue des Nations.

Sept rencontres de Ligue des Nations étaient au programme ce lundi soir. Dans le choc de la soirée, les Three Lions de l'Angleterre ont créé une petite sensation en s'imposant avec la manière en Espagne (2-3), une première depuis 31 ans !

Le Benito Villamarín, l'antre du Betis Séville, a vécu une soirée étrange ce lundi. Malgré une première période dominée de la tête et des épaules, l'Espagne est rentré aux vestiaires avec un déficit de trois buts au tableau d'affichage. Incapables de percer la solide défense anglaise, les protégés de Luis Enrique ont été sanctionnés par des Three Lions redoutables d'efficacité en contres. Sur une très belle action collective, initiée par Harry Kane puis relayée par Marcus Rashord, Raheem Sterling a ouvert le score d'une lourde frappe en pleine lucarne (16ème). Un petit événement pour le joueur de Manchester City, qui n'avait plus marqué en sélection depuis trois ans. Sonnés, les Espagnols ont tenté de réagir tant bien que mal mais ont à nouveau été surpris à la demi-heure de jeu. Ainsi, sur un nouveau contre britannique, Marcus Rashford, parfaitement lancé dans la profondeur par Harry Kane, a trompé David De Gea d'un tir croisé du pied droit pour le break (29ème). En pleine confiance, les hommes de Gareth Southgate n'ont pas baissé le pied jusqu'à la pause, se fendant même d'une troisième réalisation, devant un public espagnol médusé !

Trouvé sur le côté droit, dans la surface de réparation, Harry Kane, brillant ce soir, a parfaitement remisé du droit en retrait pour Raheem Sterling, qui s'est offert le doublé en trompant pour la deuxième fois de la soirée un David De Gea impuissant (38ème). Après la pause, l'Espagne, après une première grosse occasion de Marco Asensio (51ème), a réduit le score grâce à Paco Alcacer. Sur un corner tiré au premier poteau, le joueur du Borussia Dortmund, qui venait de faire son entrée en jeu, a trompé Jordan Pickford d'une très belle tête décroisée (58ème). Revigorés par cette réalisation, les Espagnols ont ensuite fait le siège des buts anglais. Malheureusement pour eux, la défense anglaise était dans un grand soir et n'a simplement cédé qu'une seconde fois, dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, sur une tête rageuse de Sergio Ramos (90ème+7). Dans les autres résultats de la journée, la Bosnie-Herzégovine a disposé de l'Irlande du Nord (2-0) grâce à un doublé d'Edin Dzeko, tandis que la Grèce de Kostantinos Mitroglou s'est inclinée en Finlande (2-0). La Suisse, de son côté, a fait le travail en Islande, s'imposant (1-2). Conséquence : la sélection scandinave est reléguée en Ligue B. Le Luxembourg, lui, a cartonné face à Saint-Marin (3-0). Enfin, l'Estonie et la Hongrie se sont quittées dos à dos (3-3), comme la Biélorussie et la Moldavie (0-0).

LES RÉSULTATS DU 15 OCTOBRE

Ligue A

Groupe 2

  • Islande - Suisse : 1-2

Groupe 4

  • Espagne - Angleterre : 2-3

Ligue B

Groupe 3

  • Bosnie-Herzégovine - Irlande du Nord : 2-0

Ligue C

Groupe 2

  • Estonie - Hongrie : 3-3
  • Finlande - Grèce : 2-0

Ligue D

Groupe 2

  • Biélorussie - Moldavie : 0-0
  • Luxembourg - Saint-Marin : 3-0