La Grèce de Mitroglou s'impose face à la Finlande


Mitroglou était titulaire face à la Finlande
Mitroglou était titulaire face à la Finlande

Neuf rencontres de Ligue des Nations étaient au programme ce jeudi soir. Dans le choc tant attendu de la soirée, la Croatie est venue à bout de l'Espagne dans le temps additionnel, tout reste donc jouable dans ce groupe 2 ! La Belgique, quant à elle, s'est facilement imposée face à l'Islande (2-0).

Cette rencontre entre la Croatie et l'Espagne aura été indécise jusqu'au bout. Après quarante-cinq minutes assez équilibrées, le match s'est emballé en seconde période et a offert un festival de buts. Kramaric ouvrait ainsi le score à la 54ème minute, tandis que Ceballos égalisait deux minutes plus tard au terme d'une superbe action collective des hommes de Luis Enrique. Le latéral gauche Croate Jevdaj redonnait l'avantage à son équipe mais un penalty indiscutable, transformé par Sergio Ramos, ramenait les deux nations à égalité. Malgré plusieurs occasions de chaque côtés, on se dirigeait tout droit vers un match nul qui n'arrangeait aucune des deux équipes. C'était sans compter sur une erreur du gardien Ibérique, qui sur la dernière offensive Croate, relâchât le ballon dans sa surface et permit à Jedvaj de s'offrir un doublé. Cette victoire dans le temps additionnel permet ainsi à la Croatie de continuer à espérer en une qualification pour les demi-finales de la compétition, il faudra pour cela battre l'Angleterre dans trois jours.

Dans l'autre rencontre de Ligue A, la Belgique s'est tranquillement imposée face à l'Islande (2-0) grâce à un doublé de Batshuayi. Grâce à une rencontre totalement dominée, les Diables Rouges restent en tête du groupe 2 et ne devront pas perdre face à la Suisse dimanche prochain afin de se qualifier pour la suite de la compétition. Dans le seul match de Ligue B de la soirée, l'Autriche et la Bosnie Herzégovine, déjà assurée de finir première, se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). La Grèce de Mitroglou s'est imposée face à la Finlande (1-0), tandis que la Hongrie a pris la mesure de l'Estonie (2-0) en Ligue C. Enfin, dans le dernier échelon de la compétition, la Biélorussie s'est imposée au Luxembourg et la Moldavie à Saint-Marin (1-0). La Géorgie, qui jouera la saison prochaine en Ligue B, a ramené un match nul d'Andorre (1-1).

LES RÉSULTATS DU 15 NOVEMBRE

Ligue A

Groupe 2

  • Belgique - Islande : 2-0

Groupe 4

  • Croatie - Espagne : 3-2

Ligue B

Groupe 3

  • Autriche - Bosnie-Herzégovine : 0-0

Ligue C

Groupe 2

  • Grèce - Finlande : 1-0
  • Hongrie - Estonie : 2-0

Ligue D

Groupe 1

  • Kazakhstan - Lettonie : 1-1
  • Andorre - Géorgie : 1-1

Groupe 2

  • Luxembourg - Biélorussie : 0-2
  • Saint-Marin - Moldavie : 0-1