Mitroglou a joué une mi-temps, la Grèce s'incline


Mitroglou a joué
Mitroglou a joué

La Belgique et l'Espagne n'ont pas tremblé, ce mardi, dans cette nouvelle journée de Ligue des Nations. Les deux nations se sont respectivement imposées face à l'Islande et la Croatie.

Au Stade Manuel Martinez Valero à Elche, l'Espagne a infligé une véritable correction à la Croatie, quelques jours seulement après une victoire arrachée en Angleterre. La Roja, qui a connu 15 premières minutes difficile, a sorti la tête de l'eau grâce à un but de Saul Niguez, à la suite d'une sublime ouverture de Sergio Ramos à la 24ème minute. Pourtant solides dans les duels, les vice-Champions du Monde vont avoir la tête dans le trou en l'espace d'une minute sur deux coups de canons de Marco Asensio (34e, 35e) même si sa seconde frappe termine au fond grâce à une déviation contre-son-camp de Kalinic. Avec une avance confortable à la pause (3-0), les Espagnols ont déroulé en seconde période et n'ont pas oublié d'alourdir le score : Rodrigo (49e), Ramos (57e) et Isco (sur une passe décisive d'Asensio à la 70e) corsent l'addition.

Dans le même temps, la Belgique a contrôlé l'Islande à Reykjavik. Les Diables Rouges, troisièmes du dernier Mondial, ont plié l'affaire à la demi-heure de jeu, en l'espace de deux minutes. Eden Hazard, le capitaine, a ouvert la marque sur pénalty (29e), avant que Romelu Lukaku ne participe à la fête (31e). En toute fin de match, l'attaquant inscrira un doublé (81e). Les Islandais, qui avaient perdu 6-0 contre la Suisse la semaine passée, sont déjà en difficulté dans ce groupe 2. Concernant les autres rencontres de la soirée, la Bosnie a battu l'Autriche 1-0 grâce à un but de Dzeko, alors que la Finlande a pris le meilleur sur l'Estonie (1-0). La Hongrie, quant à elle, a battu la Grèce de Kostas Mitroglou, qui est entré en jeu à la mi-temps (2-1). Enfin, le Luxembourg a dominé Saint-Marin (3-0), alors que la Moldavie et la Biélorussie n'ont pas marqué le moindre but.

LES RÉSULTATS DU MARDI 11 SEPTEMBRE

Ligue A

Groupe 2

  • Islande - Belgique : 0-3

Groupe 4

  • Espagne - Croatie : 6-0

Ligue B

Groupe 3

  • Bosnie-Herzégovine - Autriche : 1-0

Ligue C

Groupe 2

  • Finlande - Estonie : 1-0
  • Hongrie - Grèce : 2-1

Ligue D

Groupe 2

  • Moldavie - Biélorussie : 0-0
  • Saint-Marin - Luxembourg : 0-3