Mercato

Deux milieux de la Sampdoria dans le viseur

Karol Linetty, ici face au Milan, serait pisté par l'OM.

De sources italiennes, l'OM a dépêché des observateurs pour superviser deux joueurs de la Sampdoria, dimanche dernier. Il s'agirait des jeunes milieux de terrain Karol Linetty et Dennis Praet.

A priori, l’OM ne devrait pas subir de perte dans son entre-jeu, cet été. Morgan Sanson vient d’arriver, Maxime Lopez et Franck Zambo Anguissa ont très peu de chances de partir et les dirigeants Marseillais comptent boucler le transfert définitif de William Vainqueur avec l’AS Roma, où il lui reste un an de contrat. Mais si Rudi Garcia a su opérer une rotation entre ces quatre milieux de terrain, quelques renforts ne lui seront pas de trop en cas de participation, probable, à la prochaine Europa League.

Plusieurs pistes sont donc à l'étude, un peu partout en Europe, et deux d’entre-elles ont mené des émissaires Phocéens à Gênes, dimanche dernier, comme le rapporte le quotidien La Repubblica. Là-bas, ils ont pu observer la rencontre entre la Sampdoria et le Chievo Vérone, mais leurs regards étaient braqués sur deux joueurs en particulier : Karol Linetty (22 ans) et Dennis Praet (23 ans).

Praet a remplacé Linetty

Le premier, titulaire, est arrivé l’été dernier pour un peu plus de 3 M€, en provenance du Lech Poznan, son club formateur. Auteur de 4 passes décisives et 1 but cette saison (en 33 matchs de Serie A), il est aujourd’hui valorisé à 6 millions d'euros. Sans se montrer transcendant pour les siens face au Chievo, il a été remplacé à l’heure de jeu par l’autre cible de l’OM, Praet.

Son nom est déjà un peu plus connu en dehors des frontières italiennes, puisque cet international belge (1 sélection) avait déjà fait parler de lui avant cette saison, du côté d’Anderlecht, où il avait inscrit 6 buts et délivré 8 passes décisives en Jupiler League sur l’exercice 2015-2016. Ces bonnes performances lui avaient d’ailleurs valu d’être convoité par l’autre Olympique, l’OL, qui avait dû s’incliner face à l’offre de 10 M€ de la Samp.

Catégorie :  OM, Mercato OM


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OM

1 2 3 4 5