Mercato

Eyraud l'a assuré, il va "dépenser beaucoup plus" que les 200 millions

Eyraud est ambitieux

À Marseille, les ambitions sont élevées à deux mois du mercato estival. Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, aurait promis, aux supporters et aux autres présidents de L1, qu'il va casser sa tirelire pour retrouver les sommets du football français.

Actuellement sixième du championnat et potentiellement européen à la fin de la saison, la première saison de l'ère McCourt est une franche réussite pour Jacques-Henri Eyraud, le président olympien. Conscient des lacunes olympiennes, ce dernier avait dégainé son carnet de chèques, dès cet hiver, pour recruter en masse. Dimitri Payet, Patrice Evra, Morgan Sanson et Grégory Sertic sont venus ajouter de la qualité à l'effectif de Rudi Garcia, le nouvel entraîneur marseillais.

Aussi prometteur soit-il, le mercato hivernal n'est qu'un avant-goût de la puissance McCourt. En effet, les supporters marseillais attendent avec impatience les premières signatures du mois de juin prochain, mois auquel le marché ouvre ses portes. Les différents groupes de fans ont d'ailleurs été rassurés, ce lundi, en rencontrant leur Président. "Nous avons dépensé plus de 42 M€ sur un marché cet hiver. Dans l'histoire de l'OM, c'est plus que sur n'importe quel mercato d'été... Alors vous pensez vraiment qu'on va faire deux petites recrues cet été ?" aurait-il lâché, dans des propos rapportés par L'Équipe.

Confiant, le dirigeant aurait également confié ses ambitions au siège de la LFP, le 6 avril dernier, lors d'une réunion devant de nombreux présidents de clubs français. "Les 200 M€ (une somme qu'il avait annoncé au moment de son arrivée, ndlr.), ne vous inquiétez pas, je peux d'ores et déjà vous dire que je vais dépenser beaucoup plus" lâche-t-il avant d'aborder le bilan d'exploitation global des clubs français, pour une fois dans le vert. "Je voudrais vous prévenir, je vais très fortement dégrader le résultat de la L1 cette année et l'année prochaine". Son discours aurait alors donné quelques frayeurs à un président de L1, dont l'identité n'a pas filtrée. "Eyraud a promis une grosse équipe à son public, explique un président de L1. Il va la faire avec des transferts de fou, avec des gros salaires. Il ne se prendra pas la tête, il va envoyer du bois. Quitte à surpayer, il peut avoir ses joueurs en juin". Des promesses qui devront être tenues, d'autant qu'Eyraud compte boucler les abonnements au mois de juin...

Catégorie :  OM, Mercato OM


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OM

1 2 3 4 5