Mercato

L'OM envoie une deuxième offre pour Amavi

Jordan Amavi proche de l'OM.

Désireux de se renforcer au poste de latéral gauche, l'Olympique de Marseille se rapproche depuis plusieurs jours de Jordan Amavi. Les dirigeants phocéens ont même envoyé une deuxième offre pour faire craquer le club d'Aston Villa...

Malgré la présence de trois latéraux côté gauche, les dirigeants marseillais souhaiteraient combler un peu plus ce poste. L'international français arrivé lors du dernier mercato hivernal, Patrice Evra, serait jugé trop juste pour assurer toute la saison, tandis que Thomas Hubocan et Henri Bédimo ne feraient pas parti des plans de Rudi Garcia, qui chercheraient un jeune talent.

Ce mardi matin, le quotidien L'Equipe annonçait que le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, avait convaincu le latéral gauche d'Aston Villa, Jordan Amavi (23 ans), de rejoindre le club phocéen, lors d'un entretien téléphonique. L'Espagnol lui a proposé le projet sportif olympien, avec la Coupe d'Europe en ligne de mire. Courtisé par Nice et d'autres clubs européens, Amavi aurait donc tranché pour son avenir, et serait bien décidé à rejoindre l'Orange Vélodrome.

D'après les informations de RMC Sport, les dirigeants olympiens auraient formulé une seconde offre de prêt (avec une option d'achat automatique de 8M€), et se seraient mis d'accord avec le défenseur français. Un contrat de quatre ans devrait être signé. L'OM voudrait finaliser le transfert avant la fin de la semaine. Un renfort de poids pour l'OM, qui s'offre là un grand espoir au poste de latéral gauche.

Catégorie :  OM, Mercato OM


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OM

1 2 3 4 5