L'OM prêt à lâcher 20 millions pour un buteur de Liga

L'OM envisagerait de payer la clause libératoire de Sergi Enrich à Eibar.
L'OM envisagerait de payer la clause libératoire de Sergi Enrich à Eibar.

Séduit par le profil de Sergi Enrich, l'attaquant d'Eibar, l'OM serait prêt à payer le montant de sa clause libératoire pour se l'offrir cet été. De son côté, le joueur de 27 ans se dirait intéressé par le challenge marseillais.

Le recrutement d’un buteur sera l’un des sujets les plus brûlants sur la Canebière, cet été. S’il tente, en coulisses, de conserver Bafetimbi Gomis, seulement prêté par Swansea, l’OM s’est mis en quête d’un nouvel attaquant de pointe en prévision du prochain mercato. Cité, comme d’autres (Giroud, Deyverson, Mandzukic, Bony...), au rang des prospects de la direction phocéenne, le nom de Sergi Enrich (27 ans) revient dans l’actualité marseillaise ce vendredi. De sources espagnoles, l’OM serait prêt à débourser les 20 millions d’euros de sa clause libératoire.

L'OM lui plaît

Cette information, sortie par Marca, est à mettre en relief avec les déclarations de l’agent de l’attaquant d'Eibar. « Nous sommes focalisés sur le fait de chercher des options pour que le joueur puisse progresser », a-t-il confié à Foot Mercato la semaine dernière. « Evidemment que Marseille serait intéressant. »

La réciproque est-elle vraie ? L’OM aurait-il raison de débourser une telle somme pour cet attaquant puissant, dont le profil est parfois comparé à celui d'Olivier Giroud ? Sa belle saison de Liga (10 buts et 6 passes en 32 matchs) parle pour lui, mais sa carrière de nomade (5 clubs au cours des 6 dernières saisons) nourrit quelques interrogations sur sa capacité à s’imposer sur la durée. À suivre !


Réagissez à l'article "L'OM prêt à lâcher 20 millions pour un buteur de Liga"