L'OM séduit par Rongier, Nantes contre-attaque

Rongier brille cette saison
Rongier brille cette saison

Homme fort de l'effectif de Sergio Conceição, Valentin Rongier réalise une superbe saison au FC Nantes. De quoi attirer l'intérêt de l'OM...

"Il n'a rien à envier à Marco Verratti". Oui, quand Sergio Conceição est amené à juger la qualité de ses joueurs, il ne mâche pas ses mots, du moins pas pour Valentin Rongier. Du haut de ses 22 ans, le milieu de terrain tricolore brille, cette saison, à la Beaujoire. Titulaire à 24 reprises en L1, ce dernier anime l'entre-jeu nantais grâce à sa technique et sa qualité de passe. Avec, en plus, 2 buts au compteur, son année est couronnée de succès.

Naturellement, les équipes commencent à affluer, du côté du stade des Canaris, pour le voir à l'oeuvre. Et, à en croire l'édition du jour de L'Équipe, l'Olympique de Marseille, et plus particulièrement Andoni Zubizarreta, aurait couché son nom. De son côté, Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen, s'est refusé tout commentaire concernant le prochain mercato dans les colonnes du Parisien : "Je ne parlerai pas du mercato, ce n’est pas le moment. On a une équipe invaincue depuis neuf matches, qui doit préparer un déplacement à Bordeaux où elle n’a pas gagné depuis 1977. J’attends des joueurs, en qui j’ai confiance, qu’ils se dépassent. Je ne ferai pas de commentaire, vraiment".

Conscient des futurs demandes autour de Rongier, le FC Nantes a décidé de prendre le taureau par les cornes et va proposer une revalorisation salariale à son élément, sous contrat jusqu'en 2020. "Il est très intelligent et réfléchi, il ne veut pas partir. Pour nous aussi, c’est niet, ce n’est pas une question d’argent. Il a encore trois ans de contrat mais on va revaloriser son salaire alors qu’il n’a rien demandé" confie Waldemar Kita, le président, dans les colonnes de L'Équipe. Suffisant pour éloigner la menace OM ?


Réagissez à l'article "L'OM séduit par Rongier, Nantes contre-attaque"