L'OM sur les traces d'un attaquant égyptien

Mahmoud Hassan, une nouvelle piste offensive pour l'OM
Mahmoud Hassan, une nouvelle piste offensive pour l'OM

La sélection égyptienne sera l'une des attractions du prochain Mondial en Russie, dans quelques jours maintenant. Mais les supporters phocéens ne scruteront pas seulement les performances de Mohamed Salah, étincelant cette saison, mais aussi Mahmoud Hassan "Trezeguet", une nouvelle piste offensive...

L'Olympique de Marseille va forcément se renforcer cet été dans des secteurs importants. Conscients des lacunes visibles des deux attaquants de pointe, à savoir Valère Germain et Kostas Mitroglou, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia s'activent, en coulisse, pour multiplier les nouvelles pistes offensives. Si le nom menant à Mario Balotelli ne cesse de revenir ces dernières semaines, les Phocéens sont aussi intéressés par Mahmoud Hassan, que l'on surnomme "Trezeguet", d'après les informations de France Football.

L'attaquant de 23 ans, sélectionné avec l'Egypte pour le prochain Mondial, a réalisé une saison canon avec Kasimpasa (Turquie). Auteur de 16 buts en 33 matchs, toutes compétitions confondues, celui qui a été prêté par Anderlecht l'été dernier vient de s'engager officiellement avec le club turc jusqu'en juin 2021. L'OM s'est d'ailleurs déplacé le 28 avril dernier pour le voir à l'oeuvre face à Fenerbahçe (défaite 1-4).

Mais les Marseillais ne sont pas les seuls sur les traces d'Hassan, le second leader des Pharaons derrière Salah. En effet, plusieurs clubs de Bundesliga et de Serie A pistent aussi le joueur qui a coûté 2,5 millions d'euros à Kasimpasa (le montant de l'option d'achat). Cependant, les Stambouliotes ne devraient pas se montrer particulièrement gourmands pour leur jeune pépite, puisqu'une clause libératoire, fixée à seulement 5 millions d'euros, est inscrite dans le contrat. Un renfort à moindre coût pour l'OM ?