L'OM sur les traces de Mario Götze

L'OM sur les traces de Mario Götze
L'OM sur les traces de Mario Götze

Soulagé après la simple amende infligée par le fair-play financier, Jacques-Henri Eyraud a promis du lourd pour le prochain mercato estival de l'Olympique de Marseille et une nouvelle piste fait son apparition : Mario Götze.

Alors que la potentielle sanction du fair-play financier laissait planer une menace sur le ciel bleu de Marseille, la simple amende de 100 000 euros a visiblement rassuré les dirigeants azuréens. Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a profité des colonnes de L'Équipe pour faire un rapide point sur le mercato marseillais. "On a prévu d'investir dans des acquisitions de joueurs comme on l'a fait l'an passé. On a budgété des achats importants et on va être actifs."

Plutôt discret pour le moment, l'OM multiplie tout de même les pistes, dont celle menant à Mario Balotelli. L'attaquant italien est sans cesse annoncé du côté du Stade Vélodrome et pourrait bien être l'une des grosses recrues des Phocéens. Mais ce n'est pas tout ! Ce jeudi, Skysports annonce un intérêt de l'Olympique de Marseille pour Mario Götze !

Le milieu de terrain allemand, champion du Monde en 2014, est apparu à 32 reprises toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 7 passes décisives. Un temps éloigné des terrains en raison d'une maladie, l'ancien du Bayern, aujourd'hui âgé de 26 ans, a montré qu'il était de retour à un très bon niveau. L'OM aura de la concurrence dans ce dossier puisqu'Arsenal, Everton et West Ham sont intéressés du côté de l'Angleterre. Valence est aussi un candidat potentiel. Concernant le prix de départ de Götze, le BVB voudrait récupérer une grande partie des 25 millions d'euros investis l'été dernier.