Mercato

L'OM veut piocher un attaquant à l'Atlético !

De retour de prêt de Séville, Vietto n'est plus désiré à l'Atlético Madrid.

Toujours en quête d'un nouvel attaquant axial, l'OM aurait coché le nom de Luciano Vietto. L'argentin n'est plus en odeur de sainteté à l'Atlético Madrid.

Rudi Garcia l'a rappelé hier, l'attractivité de l'OM sur le marché des transferts est encore trop faible pour mener à bien tous ses projets de recrutement. Et si Jordan Amavi est devenu hier la cinquième recrue olympienne de l'été, le pouvoir de séduction du club marseillais ne s'est pas encore vérifié pour faire venir un attaquant de niveau international, capable de concurrencer et/ou accompagner Valère Germain. Le refus d'Olivier Giroud, que Jacques-Henri Eyraud a bien tenté de faire venir, en est le parfait exemple.

« Nous n’avons pas de problème pour faire venir des attaquants », a toutefois tenu à rassurer le président Phocéen. Faut-il y voir une raison d'optimiser, alors que le mercato ferme ses portes dans une vingtaine de jours ? « Il y aura peut-être une arrivée d’ici la fin du mercato, vous verrez bien », a poursuivi Eyraud. Une chose est sûre, l'OM continue de sonder le marché et hier soir, nos confrères d'El Mundo Deportivo ont fait savoir qu'une nouvelle piste avait récemment émergé à Marseille.

Elle mène à Luciano Vietto, l'attaquant de l'Atlético Madrid, âgé de 23 ans. Sa pré-saison ne s'étant pas avérée plus concluante que son prêt au FC Séville (21 matchs de Liga pour 6 buts en 2016-17), les Colchoneros auraient décidé de le placer sur la liste des transferts et outre l'OM, des clubs l'auraient à l'oeil en Espagne (Valence), en Italie (Sampdoria) et en Angleterre (Southampton). Tous souhaiteraient obtenir un prêt, quand l'Atlético envisagerait de le vendre pour récupérer tout ou partie des 20 M€ dépensés lors de son arrivée en provenance de Villarreal, à l'été 2015.

Catégorie :  OM, Mercato OM


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OM

1 2 3 4 5