La doublure de Jordan Amavi dénichée en L1 ?

Rebocho dans le viseur de l'OM
Rebocho dans le viseur de l'OM

Avec le licenciement de Patrice Evra, l'Olympique de Marseille doit trouver un nouveau latéral gauche pour le mercato hivernal. Et les dirigeants phocéens pourraient piocher à Guingamp...

À Marseille, Andoni Zubizarreta s'active, petit à petit, pour préparer le mercato hivernal. Si la formation de Rudi Garcia est plutôt équilibrée, le technicien phocéen attend, au minimum, un renfort au poste de latéral gauche. L'affaire Evra, qui a depuis été licencié, oblige Jordan Amavi à enchaîner les matchs, puisqu'il n'y a que le jeune Rocchia (et Bedimo) comme doublure. Dans cette optique, la cellule de recrutement serait tombée sous le charme de Pedro Rebocho, d'après RMC.

Débarqué cet été en provenance de Benfica contre 1,5 million d'euros, le latéral gauche portugais de 22 ans arrive sur la pointe des pieds en Ligue 1. Avec Guingamp, il est apparu à 8 reprises cette saison, et est directement mis en concurrence avec Franck Tabanou. International espoir portugais, l'ancien Lisboète a pris part à toutes les grosses compétitions internationales avec les différentes catégories de jeunes ( championnat d’Europe des U19 en 2014, Coupe du monde des U20 en 2015 et le dernier Euro Espoirs).

Rapide, puissant, et possédant une très bonne patte gauche, le latéral possède un gros potentiel, de quoi plaire à l'Olympique de Marseille. Son prix permettrait aux Phocéens de se renforcer à moindre coût. Mais dans ce dossier, l'OM ne sera pas seul puisque l'OGC Nice est aussi tombé sous le charme du Lusitanien. Christophe Jallet évoluant à gauche, les Aiglons ont aussi besoin d'un renfort. Des clubs grecs et italiens ont, eux aussi, craqué.


Réagissez à l'article "La doublure de Jordan Amavi dénichée en L1 ?"