Le Barça s'active pour Maxime Lopez !

Maxime Lopez est courtisé par le Barça !
Maxime Lopez est courtisé par le Barça !

Le Barça, qui vient de boucler un mercato d'été très compliqué, anticipe déjà sur le prochain. Selon la presse locale, le club catalan s'est concrètement rapproché de l'entourage du Marseillais Maxime Lopez.

Il y a tout juste un an, Maxime Lopez ne comptait qu'une quarantaine de minutes de jeu en Ligue 1. Peu utilisé par Franck Passi, le jeune milieu de terrain Marseillais (19 ans) a bénéficié de son remplacement par Rudi Garcia pour trouver sa place dans le XI de départ olympien et prolonger son contrat (jusqu'en 2021). Un an plus tard, il compte plus de trente matchs dans le championnat de France, dont il est considéré comme l'un des grands espoirs.

Et malgré un début de saison moins reluisant, le numéro 27 de l'OM continue de faire parler de lui. On le retrouve même sur la une du Mundo Deportivo, en Espagne. Selon le journal catalan, le Barça fait la cour à l'international Espoirs français (2 sélections). Au-delà de confirmer l'intérêt du club culé pour celui qu'ils comparent déjà à la légende Xavi, nos confrères affirment qu'une rencontre a eu lieu récemment avec son entourage.

Des émissaires Barcelonais se seraient déplacés à Marseille, afin de rencontrer l'agent de Lopez et le sonder sur une possible arrivée au Nou Camp, dans un avenir plus ou moins proche. Le conseil du joueur, défini comme un « grand fan » des Blaugrana, aurait répondu favorablement à cette approche et à Barcelone, on se montrerait confiant quant à un éventuel transfert... l'été prochain. Après un mercato 2017 complètement raté, le Barça a décidé d'anticiper !


Réagissez à l'article "Le Barça s'active pour Maxime Lopez !"