Le prix de Gomis est connu

L'OM n'aura pas besoin de casser sa tirelire pour s'offrir Bafetimbi Gomis.
L'OM n'aura pas besoin de casser sa tirelire pour s'offrir Bafetimbi Gomis.

Sous contrat jusqu'en 2018 à Swansea, qui l'a prêté cette saison à l'OM, Bafetimbi Gomis aurait un bon de sortie estimé entre 2 et 3 millions d'euros. Le club olympien pourrait en profiter pour s'attacher définitivement ses services.

Cinquième de Ligue 1 avant de recevoir Bastia lors de l’ultime journée, samedi, l’OM a de grandes chances de disputer la prochaine édition de la Ligue Europa. Avec ses 19 buts, dont le dernier a été marqué dimanche à Bordeaux pour arracher un nul (1-1) capital dans la course à l’Europe, Bafetimbi Gomis n’est pas étranger à la réussite des Phocéens cette saison et, dans l’esprit des dirigeants Marseillais, il aura l’occasion d’en faire de même en 2017-2018.

Seulement prêté par Swansea, sans option d’achat, Gomis a convaincu les pensionnaires du Vélodrome de tenter de le conserver. Pour ce faire, ces derniers devront s’entendre avec le club gallois, mais à en croire La Provence, les négociations ne seront pas des plus acharnées : les Swans auraient fixé le prix de leur attaquant français (sous contrat jusqu’en 2018) à 2 ou 3 millions d’euros. Reste à connaître les intentions du principal intéressé...

Un intérêt du Fenerbahçe pour Gomis

Déterminé à rejoindre l’OM l’été dernier, Gomis avait alors consenti à baisser sensiblement son salaire pour que les finances marseillaises, exsangues à l’époque, puissent l’assumer. Un an plus tard, fort d’une saison étincelante, il se montrera certainement plus gourmand au moment de négocier ses émoluments et l’intérêt que lui voue Fenerbahçe pourrait même l’aider à faire monter les enchères.

« Rester à l’OM ? Malheureusement, je ne peux pas vous répondre aujourd’hui », a répondu le joueur de 31 ans lorsque les journalistes de Canal Plus l’ont interrogé sur son avenir, dimanche soir. « J'aurais aimé parler un peu plus s'il n'y avait pas de l'enjeu, mais il reste encore un match et on verra bien après. » Le rendez-vous est pris...


Réagissez à l'article "Le prix de Gomis est connu"