Batshuayi à Chelsea, c'est fait !

Michy Batshuayi quitte l'OM, direction l'Angleterre et Chelsea.
Michy Batshuayi quitte l'OM, direction l'Angleterre et Chelsea.

Cette fois, c'est fait ! Ce dimanche après-midi, Chelsea a officialisé, via un communiqué, la signature pour les cinq prochaines saisons de Michy Batshuayi (OM). Le transfert de l'attaquant international belge de 22 ans est de l'ordre de 40 millions d'euros.

Éliminé de l'Euro 2016 à la surprise générale, vendredi soir face au Pays de Galles, Michy Batshuayi, l'attaquant belge, peut se consoler ce dimanche. Comme attendu, le Diable Rouge quitte la cité phocéenne et l'Olympique de Marseille pour rejoindre Londres et le club de Chelsea. L'ancien joueur du Standard de Liège s'est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur des Blues, soit jusqu'au 30 Juin 2021. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué par le club anglais mais plusieurs sources estiment ce transfert à 40 millions d'euros, hors bonus. Une somme dont il faudra ôter 35% (environ 14 millions d'euros), à reverser au Standard de Liège, qui avait négocié ce pourcentage lors de la vente de Batshuayi à l'OM, en 2014.

Remplaçant de l'indéboulonnable André-Pierre Gignac la première année à Marseille, puis titulaire la seconde (36 matches, 17 buts et 6 passes décisives), le natif de Bruxelles a été un des rares olympiens à évoluer à son vrai niveau lors de l'exercice cauchemardesque qui vient de s'écouler. Après deux saisons à l’OM, l'intéressé va donc pouvoir franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière - il n'est âgé que de 22 ans - sous la houlette d'un des meilleurs entraîneurs du continent, Antonio Conte.

"Je suis très heureux de signer pour l’un des plus grands clubs d’Europe et d’écrire un nouveau chapitre de ma carrière. J’espère pouvoir aider Chelsea à gagner beaucoup de trophées pendant le temps que je passerai à Stamford Bridge. C'est une fantastique opportunité pour moi et pour ma famille. Je suis impatient de découvrir la Premier League", a-t-il déclaré consécutivement à sa signature. À noter qu'il s'agit du plus gros transfert de l'histoire du club olympien. Le précédent record datait de 2004 lorsque Didier Drogba, idole du Vélodrome, avait été transféré pour 37,5 millions d'euros à... Chelsea.


Réagissez à l'article "Batshuayi à Chelsea, c'est fait !"