Officiel

Benjamin Mendy vendu à Monaco

Benjamin Mendy quitte l'OM, direction l'AS Monaco.

Comme attendu, Benjamin Mendy s'est engagé ce mercredi avec l'AS Monaco. L'OM récupère 15 millions d'euros dans la transaction.

Le community manager de l'AS Monaco a fait monter la sauce toute la journée, hier, sur Twitter. En quelques posts, il a provoqué l'emballement de l’ensemble de la communauté des supporters Monégasques, d'abord sur la photo d'un contrat annonçant "une bonne nouvelle à venir aujourd'hui", puis sur une courte vidéo montrant des jambes moulinant sur un vélo d'appartement, accompagnée d'un commentaire : "test d'effort en cours ! Restez connectés..." Un teasing qui a pris fin - avec un léger retard - à l'instant, par un dernier tweet, enfin explicite : Benjamin Mendy s'engage pour 5 saisons avec le club du Rocher !

Soyons honnêtes, l'information ne surprend pas grand monde, tant elle était dans l'air depuis plusieurs jours. Arrivé en 2013 en provenance du Havre, pour 3,5 M€, le latéral gauche (21 ans) quitte donc l'OM pour Monaco, où il a signé un contrat de cinq ans. L'indemnité du transfert n'a pas été officiellement dévoilée, mais L'Equipe et RMC parlent, depuis hier matin, d'une somme avoisinant les 15 millions d'euros. Une excellente économie pour le club marseillais, qui comble ainsi une partie de son gouffre financier - estimé à 40 M€ - à quelques heures de son passage devant la DNCG, jeudi.

Un transfert d'autant plus intéressant pour l'OM que l'international Espoirs sort d'une saison en dents de scie (24 matches de L1 pour 1 but et 1 passe), rythmée par des blessures à répétition et des prestations mitigées, qui n'avaient plus rien à voir avec son rendement sous les ordres de Marcelo Bielsa, en 2014-2015 (6 passes décisives en 33 apparitions). Considéré, à l'époque, comme l'un des joueurs les plus prometteurs du continent à son poste, Mendy retrouvera-t-il son véritable niveau ? L'ASM, habituée à polir ses pépites avant de les revendre au prix fort, compte bien là-dessus !

Catégorie :  OM, Mercato OM


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OM

1 2 3 4 5