Crystal Palace s'offre Steve Mandanda

Steve Mandanda a trouvé son nouveau club.
Steve Mandanda a trouvé son nouveau club.

Après neuf années de bons et loyaux services à l'OM, Steve Mandanda va découvrir la Premier League, sous les couleurs de Crystal Palace.

Sa dernière saison aura été l'une des plus belles sur le point de vue personnel. Malgré un exercice 2015-2016 difficile à l'Olympique de Marseille, Mandanda aura été l'une des satisfactions pour les supporters. Seulement, après 9 saisons passées au club, l'envie de découvrir un nouveaux projet sportif a poussé le portier olympien a se séparer de son OM adorée. Le capitaine phocéen a choisi sa nouvelle destination, après plusieurs rumeurs l'envoyant en Angleterre ou en Espagne... Du côté du Vélodrome, l'arrivée de Benoît Costil comme gardien numéro 1 pourrait s'accélérer.

Un contrat de 3 ans en Premier League

Le joueur formé au Havre s'en va donc conquérir l'un des plus prestigieux championnat : la Premier League. Alors qu'Everton aurait fait du charme au portier tricolore, Mandanda a décidé de rejoindre Crystal Palace et Yohan Cabaye, son coéquipier en Équipe de France. Après avoir passé sa visite médicale hier à Clairefontaine avec un médecin du club, son transfert a été officialisé ce midi. Le club londonien enregistre donc sa deuxième recrue du jour, après l'arrivée d'Andros Townsend pour quelques 15 millions d'euros.

Les Eagles sont donc "très heureux d'annoncer la venue" du gardien de l'Équipe de France. Steve Parish, le propriétaire du club s'est exprimé sur son arrivée : "Je suis ravi du fait qu’on ait pu amener Steve au club. Il apportera sa grande expérience en club comme en sélection. Je suis certain que les fans de Palace apprécieront de le voir en action avec nous pour les années à venir". Steve Mandanda a paraphé un contrat de 3 ans avec les pensionnaires de Selhurst Park.


Réagissez à l'article "Crystal Palace s'offre Steve Mandanda"