L'accord pour l'exploitation du Vélodrome confirmé par Arema, Gaudin et l'OM


Le Vélodrome sera dirigé par l'OM
Le Vélodrome sera dirigé par l'OM

Au cours d'une conférence de presse exceptionnelle à la mairie de Marseille, l'Olympique de Marseille, représenté par Jacques-Henri Eyraud, Arema et Jean-Claude Gaudin ont confirmé un accord pour l'exploitation totale du Vélodrome par le club phocéen.

L'Olympique de Marseille vient de frapper un grand coup pour le développement de l'OM Champions Project. En effet, le club détenu par Frank McCourt a enfin trouvé un accord pour récupérer les droits d'exploitation du Vélodrome 365 jours par an. Autrement dit, l'enceinte phocéenne sera entièrement dédiée au club de foot, et les éléments décoratifs ainsi que les améliorations seront entièrement dédiés à la bande de Rudi Garcia. Alors que tout a été dévoilé hier par La Provence, Arema, l'OM et Jean-Claude Gaudin ont officialisé la nouvelle en conférence de presse.

"Je remercie les actionnaires d’Arema d’avoir entendu ma demande et d’avoir consenti tous les efforts qui ont permis de parvenir à cet accord" débute le Maire de Marseille. "Une fois écrits tous les termes de cet accord entre ces deux sociétés, il appartiendra évidemment à la Ville de Marseille de le valider en s’assurant que tous les termes du contrat initial aient bien été respectés. Cette nouvelle donne fait entrer l'OM dans le cercle fermé des grands clubs européens, gestionnaires exclusifs de leur stade de résidence. Nous sommes tous à vos côtés, cher Jacques-Henri, vous porterez toujours plus haut les couleurs de Marseille ! Tant que Gaudin sera maire de Marseille, le stade Vélodrome appartiendra aux Marseillais !" conclut-il.

Bruno Botella, le Président d'Arema, a aussi commenté cette nouvelle : "Les discussions ont été compliquées mais elles ont abouti et j’en suis très heureux. Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord, équitable pour tous les partis". Forcément, la réaction la plus attendue était celle de Jacques-Henri Eyraud, qui n'a pas manqué de remercier JC Gaudin. En revanche, cette prise de pouvoir devrait prendre quelques semaines à mettre en place, puisque le dossier devrait se finaliser d'ici la fin de l'année. "L’OM ne va pas devenir le gestionnaire du stade vélodrome demain ou la semaine prochaine. Nous espérons finaliser le dossier d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui c’est la première pierre, un protocole d’accord. Nous serons en mesure d’organiser des manifestations sportives et d’autres manifestations. Ce sera un moyen d’être présent 365 jours par an. Sachez que je suis personnellement reconnaissant de pouvoir aujourd'hui célébrer ce protocole d'accord, qui nous permettra de faire rayonner l'OM sur la scène internationale". L'OM entame une nouvelle page dans son projet mené par McCourt.