Lucas Ocampos prêté au Genoa

Lucas Ocampos est prêté avec OA au Genoa.
Lucas Ocampos est prêté avec OA au Genoa.

L'OM vient d'annoncer sur son site le départ de Lucas Ocampos vers le Genoa. L'attaquant argentin est prêté au club de Serie A, qui dispose d'une option d'achat.

Après ceux de Benjamin Mendy (Monaco) et Abdelaziz Barrada (Al-Nasr), l'OM vient de conclure un troisième départ au sein de son effectif : celui de Lucas Ocampos. Comme pressenti, l'attaquant argentin (21 ans) a été prêté au Genoa, qui lèvera une option d'achat automatique et évolutive en fonction de ses performances avec le club de Serie A. S'il marque sept buts, l'ancien Monégasque sera vendu 8 millions d'euros. S'il en marque douze, son prix sera rehaussé à 14 M€ !

Des montants alléchants pour les dirigeants Marseillais, même s'il paraît peu probable, au vu de ses prestations sur ses 18 mois à l'OM, que le jeune attaquant soit aussi performant dès la saison prochaine, de l'autre côté des Alpes. Considéré comme la nouvelle pépite du football argentin à son arrivée à l'AS Monaco, à l'âge de 18 ans, Ocampos n'a pas su confirmer tous les espoirs placés en lui, que ce soit sur le Rocher ou sur la Canebière.

Comme pour se dédouaner d'un transfert qui lui avait coûté 7,5 millions d'euros, à l'été 2015, le club phocéen met d'ailleurs clairement en avant, dans son communiqué, le fait que Lucas Ocampos avait été "désiré par Marcelo Bielsa", son ancien entraîneur, qui l'avait majoritairement utilisé comme joker de luxe sur la deuxième partie de saison 2014-2015.


Réagissez à l'article "Lucas Ocampos prêté au Genoa"