Officiel

Machach prêté à l'OM !

Machach est prêté par Toulouse à l'OM !

Sur sa chaîne TV officielle, l'OM a annoncé la venue en prêt de Zinédine Machach. Une option d'achat pourra être levée auprès du TFC en fin de saison.

C'est un moyen peu commun qu'a utilisé l'Olympique de Marseille pour officialiser l'arrivée de la sixième recrue de son mercato. Ce mercredi, le bandeau défilant de la chaîne OM TV a annoncé que "le milieu de terrain toulousain Zinédine Machach est prêté à l’OM (avec option d’achat) pour la saison 2016 - 2017", confirmant une information qui parcourait la presse depuis une semaine déjà. C'est ensuite via leurs comptes Twitter que les deux clubs ont répandu la nouvelle.

Si une rumeur avait émis l'hypothèse d'un transfert gratuit assorti d'un fort pourcentage à la revente, c'est bien d'un prêt dont il s'agit. Après tout, à court terme, cela ne change pas grand chose pour le club olympien, qui poursuit ainsi sa campagne de recrutement à bas coût après les arrivées en agent libre de Bedimo et Sakai et le prêt de Leya Iseka - seuls Hubocan et Khaoui ont été transférés, respectivement depuis le Dinamo Moscou et Tours.

Il a déjà rejoint ses partenaires en Allemagne

Prometteur, le jeune Machach (20 ans) avait profité de sa polyvalence - il peut jouer dans l'entre-jeu comme sur un côté - pour dépanner en fin de saison 2014-2015, à l'occasion d'un match face à Nice qui restera comme sa première apparition en Ligue 1. L'année passée, il a d'abord été très utilisé par Dominique Arribagé (16 matches, 1 but, 1 passe) avant d'être mis à l'écart par Pascal Dupraz, qui n'a pas compté sur lui pour l'opération maintien du Téf'.

Passé par les catégories de jeunes de l'OM (U17 et U19 entre 2012 et 2014), le natif de Marseille a déjà rejoint ses nouveaux partenaires en Allemagne, où ils sont en stage de pré-saison. Il était accompagné du président Giovanni Ciccolunghi et du coordinateur sportif Basile Boli.

Catégorie :  OM, Mercato OM


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos OM

1 2 3 4 5