Amavi déjà définitivement transféré ?

Amavi serait marseillais jusqu'en 2021
Amavi serait marseillais jusqu'en 2021

De retour en Ligue 1 depuis le mois d'août, Jordan Amavi a tout pour réussir à l'Olympique de Marseille. L'ancien Niçois, mis en concurrence avec Patrice Evra, prend, peu à peu, l'ascendant sur l'expérimenté latéral gauche. Et il devrait faire les beaux jours de l'OM lors des prochaines saisons.

Jordan Amavi connaît de véritables bouleversements dans sa carrière. Arrivé en prêt avec option d'achat à l'OM à quelques jours de la fin du mercato, le latéral a peu à peu pris la place de Patrice Evra, au point d'être appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Entre-temps, le joueur de 23 ans a passé les trois titularisations. Une barre symbolique très rarement fêtée, sauf lorsqu'elle conclut un transfert...

En effet, d'après L'Equipe, le prêt de Jordan Amavi était assorti d'une option d'achat obligatoire : il fallait que l'ancien d'Aston Villa débute trois rencontres pour qu'il s'engage avec l'OM pour quatre saisons. Le gaucher, qui a pris peu à peu l'ascendant sur Patrice Evra, a dépassé ce cap depuis le déplacement à Amiens du 17 septembre. Par conséquent, l'international français est donc marseillais jusqu'en 2021, moyennant 10 millions d'euros envoyés en Angleterre. Une bonne nouvelle de plus pour l'ancien Niçois, qui vit des jours mouvementés ces dernières semaines.


Réagissez à l'article "Amavi déjà définitivement transféré ?"