C'est fini pour Evra !

Patrice Evra ne serait plus sous contrat à l'OM.
Patrice Evra ne serait plus sous contrat à l'OM.

C'est officiel, le contrat de Patrice Evra à l'Olympique de Marseille a été résilié, à l'amiable. Le joueur de 36 ans s'en va moins d'un an après son arrivée.

Ce mois de novembre 2017 fera date dans la carrière de Patrice Evra, dans l'histoire de l'OM, mais aussi dans celle du football français. Le défenseur tricolore (81 sélections), expulsé d'un match de Ligue Europa à Guimaraes pour des heurts avec un supporter, la semaine dernière, a ensuite été mis à pied, puis convoqué à un entretien préalable à une sanction disciplinaire. Dernier épisode, aujourd'hui, avec la résiliation de son contrat à Marseille.

« D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat », est-il indiqué sur le communiqué envoyé par l'OM. Entamée l'hiver dernier, à l'aube du projet « OM Champions » de Frank McCourt, l'aventure entre Evra et le club olympien devait se poursuivre au moins jusqu'à l'issue de la saison. Finalement, les deux parties se sont arrangées pour y mettre un terme dès maintenant, en s'accordant autour d'une résiliation à l'amiable.

Quel avenir pour Evra ?

Et maintenant ? Entre la prise de pouvoir de Jordan Amavi et l'éclosion attendue de Christopher Rocchia, il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure pour le couloir gauche de la formation emmenée par Rudi Garcia. Les doutes qui entourent l'avenir d'Evra (36 ans) sont plus légitimes. Gratuit, l'ancien défenseur de l'AS Monaco, de Man United et de la Juventus aura sûrement des propositions, si tant est qu'il décide de poursuivre sa carrière, mais ce coup de sang à Guimaraes restera comme une marque indélébile sur son CV et la suspension de toutes compétitions européennes jusqu'à la fin de la saison que lui a infligée l'UEFA ne l'aidera pas, non plus, à rebondir si facilement.


Réagissez à l'article "C'est fini pour Evra !"