Benoit Cheyrou a un palmarès de plus en plus conséquent avec Marseille. Coupe de la Ligue à plusieurs reprises, Champion de France 2010, Trophée des Champions, autant de titres qui resteront gravés dans l'esprit du milieu défensif.
Mais il y en a un qui l'a beaucoup plus marqué que les autres. Le titre de Champion de France gagné après une lutte importante et un retour incroyable sur les Girondins de Bordeaux, leaders à mi-saison. Le joueur veut y regoûter même s'il sait que cette saison, le titre sera compliqué à aller chercher.
"Aucun n’égale le titre de champion de France. C’était tellement attendu ici. J’étais au club depuis trois ans. Savoir que j’ai accompagne le club dans cette quête est une immense fierté. Ce n’est pas une joie instantanée, plutôt une joie construite, car les années précédentes ont compté dans la conquête de ce titre. La consécration d’un travail de plusieurs années apporte plus de fierté qu’un but."
Stéphane Gardent,
MadeInMarseillais.com