OM

Contrat résilié pour Rami !

Commentaire(s)

Adil Rami a reçu sa lettre de résiliation de contrat de la part de l'OM, qui avait engagé une procédure disciplinaire à son encontre depuis plus d'un mois.

C'est acté, Adil Rami n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. D'après L'Equipe, une lettre de résiliation de contrat a été envoyée "ces derniers jours" au défenseur de 33 ans, au motif de la faute grave, par l'avocat du club Me Kuhn. Cela faisait depuis début juillet que le joueur était privé d'entraînement à la Commanderie, le club provençal ayant engagé une procédure disciplinaire à son encontre. "C'est un échec pour tout le monde", déplorait le président Phocéen Jacques-Henri Eyraud la semaine dernière.

L'OM reproche à Rami de s'être rendu sans son accord au tournage d'une émission de Fort Boyard fin mai, alors qu'il était blessé et que la saison de Rudi Garcia et ses hommes n'était pas terminée, puis d'avoir assisté à un défilé de mode à Monaco quand ses partenaires jouaient leur dernier match au Vélodrome, face à Montpellier (le 24 mai).

L'affaire devrait se terminer aux prud'hommes

Dans le clan Rami, on prétend que les dirigeants Marseillais ont trouvé là un prétexte pour se débarrasser d'un joueur dont ils ne voulaient plus, à deux ans de la fin de son contrat. Le litige entre les deux parties, qui avait fait l'objet d'une conciliation devant la commission juridique de la Ligue fin juillet, devrait passer entre les mains des prud'hommes. Un dénouement rapide est difficilement envisageable, mais en attendant, Adil Rami est libre de tout contrat.