Garcia affiche sa grande satisfaction


L'entraîneur olympien a beaucoup aimé la prestation phocéenne
L'entraîneur olympien a beaucoup aimé la prestation phocéenne

Rudi Garcia s'est exprimé sur la performance de l'OM à l'issue de la victoire de ses hommes à Caen, vendredi soir. Le technicien phocéen parle d'un "rouleau compresseur".

Vainqueur à Caen (2-0) vendredi soir, l'OM a repris la deuxième place à Lyon au classement, et va pouvoir vivre tranquillement sa fin de week end, qui se terminer par un choc entre l'OL et le PSG dimanche soir. De quoi satisfaire le coach phocéen Rudi Garcia : "J’ai l’impression de répéter les mêmes choses qu’après Strasbourg : on ne risquait pas de mener à la pause, on n’avait pas cadré une frappe. En deuxième période, on a élevé notre niveau, nous avons été supérieurs athlétiquement à cette équipe de Caen. On voit que l’on a l’habitude de jouer tous les trois jours. On fait un boulot extraordinaire à la préparation physique, cela nous aide à remporter ce genre de victoires. J’ai beaucoup aimé la seconde période", a-t-il déclarer à l'issue de la rencontre.

Avant d'ajouter : "On a un peu l’impression, et pourvu que cela dure, que l’on est en mode rouleau compresseur et que, de toute façon, ça va passer à un moment ou un autre. Cela est dû à l’implication des garçons. J’ai beaucoup aimé les joueurs qui sont entrés aujourd’hui dans l’équipe (de départ). Je pense à Max (Lopez) par exemple. C’est bien, tout le monde est au maximum, tout le monde est content de participer, même si ce n’est pas longtemps. C’est comme cela que l’on ira le plus loin possible dans toutes les compétitions car on a besoin de tout le monde. Chaque match le montre".