Garcia reconnaît son erreur avec Caleta-Car


Caleta-Car n'a plus joué depuis le déplacement à Nîmes.
Caleta-Car n'a plus joué depuis le déplacement à Nîmes.

Trois semaines après le premier match désastreux de son nouveau défenseur central, Rudi Garcia admet avoir fait une erreur en lançant Duje Caleta-Car trop tôt dans la saison.

Des débuts ratés, voilà comment on peut qualifier la première apparition de Duje Caleta-Car sous les couleurs de l'OM. Propulsé titulaire à Nîmes (défaite 3-1) après seulement deux semaines d'entraînement, le défenseur croate était apparu très à la peine sur la pelouse des Costières, où les Crocos lui avaient fait subir un véritable supplice et avoué après la rencontre avoir insisté sur lui pour mieux percer l'arrière-garde marseillaise.

En voyant le verre à moitié plein, on pourra se dire que l'ancien défenseur de Salzburg a pu se rendre compte de la rugosité de notre championnat et de l'ampleur de la tâche qui l'attend pour y dévoiler tout son potentiel. Mais à froid, Rudi Garcia reconnaît qu'il a fait une erreur en lançant sa jeune recrue (21 ans) si tôt dans la saison. "Il était hors de forme", admet l'entraîneur Marseillais dans les colonnes de La Provence. "Il faut simplement qu'il soit à 100% physiquement."

Luiz Gustavo a reculé pour lui laisser le temps de se remettre

Duje Caleta-Car n'a plus été aligné depuis et si la défense olympienne a continué d'encaisser des buts contre Rennes (2-2) et à Monaco (2-3), elle a laissé transparaître un peu plus de sérénité grâce notamment au recul de l'expérimenté Luiz Gustavo. "Si Luiz joue derrière, c'est pour attendre l'arrivée de Duje Caleta-Car à son meilleur niveau", explique Garcia, qui attend donc que son vice-champion du Monde se refasse la cerise pour l'aligner une seconde fois. L'OM se préparant à une série de sept matchs en trois semaines, ce devrait être pour bientôt...