OM

Garcia s'agace et demande "de la patience" pour Mitroglou

Commentaire(s)
Mitroglou peut compter sur le soutien de son entraîneur
Mitroglou peut compter sur le soutien de son entraîneur

En conférence de presse ce mercredi, Rudi Garcia a pris publiquement la défense de son buteur Kostantinos Mitroglou.

Présenté comme le "grand attaquant" de l'OM Champions Project, Kostantinos Mitroglou n'a pas encore eu l'opportunité de démontrer toutes ses qualités aux yeux de l'Hexagone. L'attaquant grec de 29 ans, arrivé blessé sur la Côte d'Azur, a tout de même ouvert son compteur lors de sa première apparition en Ligue 1, contre Strasbourg, au mois d'octobre. Depuis, l'ancien de Benfica a enchaîné deux prestations difficiles, face à Paris puis à Lille, dimanche dernier.

Critiqué un peu partout, le natif de Kavala a pu compter sur le soutien de Rudi Garcia, ce mercredi, en conférence de presse. "Je demande de la patience ! C'est juste évident qu'il faut de la patience, on a un joueur qui revient de blessure, qui a besoin d'apprendre le championnat français. Il a disputé trois matches, dont un où il a été dans tous les bons coups, et deux autres plus compliqués pour lui. Enfin à Lille, cela a été compliqué pour tout le monde, on a vite marqué et on a défendu notre but bec et ongles pour prendre les trois points" s'agace Garcia.

"Laissez-lui du temps, laissez le bosser. On a besoin de lui. Donc je demande de la patience !" Mitroglou aurait tout intérêt à retrouver les chemins des filets dès demain, face à Guimaraes, une formation qu'il connaît plutôt bien. Dans le championnat portugais, le Grec a tout de même inscrit 36 buts en 60 rencontres.