OM

L'heure de l'éclosion a-t-elle sonné pour Radonjic ?

Commentaire(s)
Radonjic a inscrit ses deux premiers buts avec l'OM lors de ses deux derniers matchs.
Radonjic a inscrit ses deux premiers buts avec l'OM lors de ses deux derniers matchs.

Auteur de ses deux premiers buts avec l'Olympique de Marseille lors de ses deux derniers matchs, Nemanja Radonjic engrange de la confiance.

La libération. Dimanche dernier, pour sa 33ème apparition sous le maillot olympien depuis son arrivée en août 2018 en provenance de l'Etoile Rouge Belgrade, Nemanja Radonjic a enfin débloqué son compteur sur une action en soliste au cours de laquelle le Serbe a fait parler sa technique. Dans le football, il suffit d'un but pour lancer la mécanique et faire naître la confiance. C'est peut-être ce qu'il s'est passé pour l'ailier de 23 ans. Vendredi soir, en ouverture de la 15ème journée de championnat, il a fait se soulever les quelques 50.000 spectateurs présents au Vélodrome en offrant la victoire à l'OM d'une frappe lumineuse dans les dernières minutes de la rencontre face à Brest (2-1, analyse et notes).

Il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions, mais les deux premiers buts inscrits par celui surnommé "NR7" par son coéquipier Florian Thauvin vont lui faire du bien, et peut-être entraîner le déclic que Kevin Strootman et André Villas-Boas attendaient pour lui. Cette confiance grandissante, une partie en provient très certainement de l'adaptation de plus en plus remarquée de Radonjic au sein du vestiaire marseillais. Plus à l'aise avec ses coéquipiers et pris sous son aile par André Villas-Boas, l'international serbe est sur la bonne voie, et tous ses coéquipiers s'en réjouissent, à commencer par son capitaine, Steve Mandanda. "Il a des qualités de vitesse et de technique incroyables, maintenant il faut qu'il arrive à être beaucoup plus constant dans ce qu'il fait. C'est bien, ça fait deux matchs où il rentre et où il est décisif. On sent un mec en confiance" a confié le portier après la victoire contre Brest.

En effet, ce ne sont pas ces deux buts qui ont gommé tous les défauts dans le jeu du serbe, mais ils sont un motif d'espoir pour les prochaines semaines de compétition, à commencer par celle à venir. Après la défaite d'Angers à Nice (3-1, résumé) et le match nul de Bordeaux à Reims (1-1, résumé et notes) samedi soir, les Marseillais ont conforté leur deuxième place au classement. Une position qu'ils pourraient de nouveau consolider cette semaine puisqu'ils se déplaceront à Angers mardi soir pour la 16ème journée (19h) avant de recevoir Bordeaux dimanche soir, en clôture de la 17ème journée (21h). Deux rencontres au cours desquelles Radonjic aura peut-être l'opportunité d'enchaîner.