La compo probable contre Montpellier


Le Montpellier Hérault reçoit l'OM, ce dimanche (21 heures)
Le Montpellier Hérault reçoit l'OM, ce dimanche (21 heures)

Un choc pour le podium ! Ce dimanche (21 heures), le Montpellier Hérault reçoit l'OM. Troisièmes, les Pailladins attaquent ce choc en position de force.

Le MHSC va-t-il tenir ? Deuxième meilleure défense de Ligue 1, le club pailladin reste sur dix matches sans défaite en championnat, mais sur un sévère revers en coupe de la Ligue contre Nantes (0-3). En cette douzième journée, les joueurs de Michel Der Zakarian reçoivent leur premier gros, candidat déclaré au podium. Pour cette rencontre (dimanche, 21 heures), le coach ne devrait pas changer ses plans habituels : il devrait aligner un 3-4-3 devant les buts de Benjamin Lecomte.

En défense centrale, Nicolas Cozza devrait remplacer Pedro Mendes, blessé, au côté du duo Congré - Hilton. Autour de la plaque tournante Skhiri - Le Tallec, Ruben Aguilar et Ambroise Oyongo devraient prendre les couloirs en charge, tant pour bloquer les montrées des latéraux que pour apporter le surnombre. Un peu plus haut, Florent Mollet devrait jouer les meneurs de jeu et tenter de servir les deux pointes pailladines, puisque Gaëtan Laborde et Andy Delort seront vraisemblablement associés.

L'OM en 4-3-3, Lopez titulaire ?

Devant lui, le duo de buteurs héraultais devrait trouver la charnière Rami - Kamara. Rassurante après des débuts difficiles, l'association des deux hommes, en l'absence de Rolando et avec les débuts fort moyens de Duje Caleta-Car, semble la plus stable pour Rudi Garcia. Alors que l'OM attaque une semaine décisive avec un enchaînement Montpellier - Lazio - Dijon, le coach ne peut ménager personne : il devrait mettre en place un 4-3-3 sur les mêmes bases défensives que pour le Classico, avec Steve Mandanda dans les buts et Bouna Sarr et Jordan Amavi dans les couloirs.

En sentinelle, Kevin Strootman semble monter en puissance : il devrait retrouver son poste devant la défense, épaulé par Maxime Lopez à sa droite, et par Luiz Gustavo à sa gauche. Les deux pistons devraient chercher à transmettre à leurs ailiers. Côté droit, Florian Thauvin devrait être aligné malgré l'incertitude qui a longtemps pesé sur sa présence. De l'autre côté, Dimitri Payet tiendra probablement sa place pour tenter de mettre, cette fois, un attaquant sur orbite. Dans ce rôle, Valère Germain devrait être préféré à Kostas Mitroglou.

MONTPELLIER HÉRAULT SC - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

MHSC : Lecomte - Congré, Hilton (cap.), Cozza - Aguilar, Skhiri, Le Tallec, Oyongo - Mollet - Delort, Laborde.

OM : Mandanda - Sarr, Rami, Kamara, Amavi - M.Lopez, Strootman, Luiz Gustavo - Thauvin, Germain, Payet (cap.).