La compo probable contre Rennes

Marseille et Rennes se retrouvent pour la troisième fois de la saison
Marseille et Rennes se retrouvent pour la troisième fois de la saison

Rennes veut réussir le triplé ! Après avoir battu l'OM en championnat au Vélodrome (3-1), les Bretons se ont sorti les Phocéens de la coupe de la Ligue aux tirs au but, il s'agit désormais de poursuivre la série au Roazhon Park. Pour cette rencontre (samedi, 17 heures), Sabri Lamouchi devrait aligner un 4-2-3-1 emmené par Wahbi Khazri en pointe. Le joueur prêté par Sunderland devrait être soutenu par Benjamin Bourigeaud, Adrien Hunou et par Ismaïla Sarr, qui serait titulaire pour la première fois depuis le 28 septembre, jour de sa blessure. Le duo André - Léa-Siliki devrait former la plaque tournante du XI breton devant une défense où Jérémy Gélin et Mexer seraient alignés en charnière, épaulés par Hamari Traoré et Rami Bensebaini.

Marseille rêve de sa revanche. Rudi Garcia a prévenu, cette rencontre doit montrer que les fêtes et la trêve sont derrières, et que la course à la deuxième place reprend dès cette 20ème journée. Pour ce déplacement, le coach doit se passer de Jordan Amavi. L'international français est blessé, Hiroki Sakai devrait donc dépanner sur la gauche et laisser le couloir droit à Bouna Sarr. Rami et Rolando devraient former le duo de centraux. Devant eux, Morgan Sanon est susceptible d'être titularisé au côté de Luiz Gustavo. Les deux récupérateurs devraient avoir le trio Thauvin - Payet - Ocampos devant eux. Les qualités défensives d'Ocampos devraient pousser Clinton N'Jie sur le banc. En pointe du 4-2-3-1, Valère Germain devrait encore pousser Kostas Mitroglou chez les remplaçants.

STADE RENNAIS - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Rennes : Ab.Diallo - H.Traoré, Gélin, Mexer, Bensebaini - B.André, Léa-Sikiki - Bourigeaud, Hunou, I.Sarr, Khazri (cap.).

OM : S.Mandanda - B.Sarr, Rami, Rolando, Sakai - Luiz Gustavo, M.Sanson - Thauvin, Payet (cap.), Ocampos - Germain.