Le discours ambitieux de Luiz Gustavo

Luiz Gustavo (OM) vise grand pour sa première saison marseillaise.
Luiz Gustavo (OM) vise grand pour sa première saison marseillaise.

Invité de l'émission Team Duga, ce jeudi soir sur RMC, Luiz Gustavo s'est confié sur ses premiers mois passés sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Épanoui dans son nouvel environnement, le milieu de terrain brésilien se veut ambitieux pour cette saison 2017-2018.

Après avoir beaucoup bourlingué en Allemagne (Hoffenheim, Bayern Munich et Wolfsburg), Luiz Gustavo a posé, l'été dernier, ses valises dans la cité phocéenne. Un choix qu'il ne regrette pas, comme il s'en est expliqué sur les ondes de RMC, ce jeudi soir : "Je suis très bien à Marseille. Il va me falloir plus de temps pour m'adapter à la ville, découvrir les supporters. Je suis heureux de retrouver le soleil, surtout après autant de temps passé en Allemagne. Je n'ai pas encore de résidence fixe mais je n'ai pas à me plaindre."

En quelques matches (7 rencontres disputées en Ligue 1, 1 but inscrit), le numéro 19 des Ciel-et-Blanc est devenu indispensable à la bonne marche du navire olympien. Pourtant, l'Auriverde refuse l'étiquette de patron et se montre très altruiste : "Je ne me considère pas comme le patron. Je parle avec tout le monde, peu importe l'âge. Pour moi, le principal, c'est vraiment que l'équipe gagne", a-t-il indiqué, ravi des progrès effectués par sa formation depuis quelques semaines : "On a un vestiaire uni, on a beaucoup de qualités. On progresse."

"On n'a pas de limite"

"C'est une nouvelle saison avec des nouveaux joueurs. Je sens que l'équipe évolue match après match. On sait qu'on peut faire plus, on a conscience qu'on peut faire plus. Le secret, c'est le travail. Toute l'équipe veut travailler pour faire mieux. C'est vraiment ce que l'on ressent dans le groupe. On veut faire une meilleure saison que la saison dernière", a-t-il poursuivi, optimiste pour atteindre ce bel objectif : "Après la rencontre à Nice, cela a été l'occasion de voir la force de notre équipe. Chaque joueur sait de quoi il est capable physiquement et mentalement. On n'a pas de limite. Quand on y croit, on peut viser haut." Les supporters marseillais ne demandent que ça !


Réagissez à l'article "Le discours ambitieux de Luiz Gustavo"