OM

Le nouveau maillot domicile entre en scène !

Commentaire(s)

Pour sa deuxième année de collaboration avec l'OM, Puma a dessiné un maillot domicile entièrement blanc, avec de légères touches de bleu sous forme de fines lignes verticales.

L'Olympique de Marseille dévoile ce vendredi son nouveau maillot domicile pour la saison 2019-2020. Dessiné pour la deuxième fois par Puma, qui a débuté l'année dernière sa collaboration avec le club olympien, il est à forte dominante blanche, avec des stries verticales bleues sur la poitrine. Il sera porté pour la première fois ce soir, à l'occasion de la réception de Montpellier au Vélodrome (38e journée de Ligue 1).

"L'Olympique de Marseille et Puma ont fait le choix de conserver une base blanche épurée, symbole d’authenticité et de pureté, avec de subtiles lignes bleues verticales sur l’avant du maillot qui sont une caractéristique du design des maillots historiques du club. Associées à un col V et à une coupe classique, ces spécificités sont des rappels forts aux traditions du club", précise le communiqué envoyé par le club.

Balotelli assure la promo

Au-delà d'autres détails comme les lignes verticales composées d'un lettrage "Olympique de Marseille", une croix bleue à l'arrière du cou et un patch tissé représentant le logo historique du club à l'occasion du 120e anniversaire de l'OM, on peut remarquer que Morgan Sanson, Mario Balotelli et Adil Rami ont été choisis pour faire la promotion de cette nouvelle tunique. Ces trois joueurs sont eux-mêmes sous contrat avec Puma, mais sont aussi ceux de l'effectif marseillais dont l'avenir est le plus incertain.