Les Marseillais ne sont pas inquiets


Garcia voit le positif
Garcia voit le positif

Avant le déplacement à Nantes ce mercredi, Rudi Garcia et Luiz Gustavo ont refusé de tirer la sonnette d'alarme en conférence de presse malgré la période difficile de l'OM.

Éliminé de la Ligue Europa dès les phases de poule, l'Olympique de Marseille doit retrouver la confiance et se reconcentrer exclusivement sur la Ligue 1. Les Phocéens, finalistes européens l'an dernier, ont d'ailleurs vécu une fin octobre compliquée avec 4 défaites de rang, toutes compétitions confondues. Ce début de saison mitigé se traduit maintenant par une 5ème place au classement. Malgré le match nul face à Reims dimanche, Rudi Garcia ne souhaite toutefois pas s'alarmer au vu des derniers matchs et reste fidèle à sa ligne de conduite.

"Si on avait gagné contre Reims, on devrait lutter contre l’euphorie car on serait sur le podium. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas gagné qu’il faut tomber dans le catastrophisme. On est à 2 points de la troisième place. On a fait 7 points sur 9" explique-t-il. "On est déçu de la deuxième période face à Reims. Il faut être plus régulier dans un même match. Contre Nantes, il faudra faire un gros match, solide. Il faut aussi qu’on récupère bien". L'épisode européen "catastrophique" est désormais derrière lui. "On a fait une campagne européenne catastrophique. C’est en partie de notre faute. Les circonstances aussi : la qualité du groupe, le huis clos du premier match, le huis clos partiel face à la Lazio. Par contre, en championnat, on est là. Ça pourrait être mieux mais on est là. On veut juste jouer batailler, gagner".

Un discours suivi et adopté par son capitaine, Luiz Gustavo, qui l'avait précédé devant les médias. "Je pense que la Ligue Europa est terminée et c’est bien. Nous n’étions pas au niveau de la saison dernière. Il y a les coupes et le championnat. On a besoin de faire une autocritique sur nous tous. On a un très bon groupe, on vit bien. Je pense que la confiance arrive et que tout le monde s’améliore, tout ça va nous faire repartir" explique Gustavo. "Je pense qu’on est une très bonne équipe avec beaucoup de joueurs de qualité. Cette qualité individuelle, elle va ressortir si on joue en équipe". À 3 points de Montpellier, 2ème, l'OM veut continuer à rattraper son retard.