Luiz Gustavo est prêt à en découdre !

Luiz Gustavo veut réussir sa 2e partie de saison, notamment face aux concurrents directs...
Luiz Gustavo veut réussir sa 2e partie de saison, notamment face aux concurrents directs...

Luiz Gustavo a les dents qui rayent le parquet. Longuement interrogé par La Provence, le métronome de l'OM a confié toute l'ambition qui l'anime à l'heure d'entamer le deuxième acte de sa première saison à Marseille.

À l'aube d'une deuxième partie de saison qui s'annonce acharnée dans le haut du tableau, l'OM est toujours à la lutte pour une place sur le podium. Relégués à trois points de Lyon et Monaco, les hommes de Rudi Garcia partent toutefois avec un temps de retard qu'il leur faudra vite combler, ou a minima ne pas aggraver, s'ils veulent maintenir leurs chances de voir la Ligue des Champions à l'automne prochain. "Il faut évidemment qu'on gagne tous les matchs, ce serait la situation idéale", résume Luiz Gustavo, dans une interview à La Provence. "Il faut garder cette volonté de tout remporter et ne pas avoir la sensation d'avoir laissé passer des opportunités."

Le milieu brésilien ne se berce pas d'utopie. Il sait que l'OM perdra encore des points d'ici au 19 mai, date de la dernière journée de Ligue 1, mais veut à tout prix éviter de le faire face à des concurrents directs. "Ce qui va faire la différence, c'est de gagner le plus possible face à nos concurrents directs", explique-t-il. "La victoire est le seul objectif dans tous ces matchs à six points. Ces rendez-vous sont les plus importants, ceux qu'il faut absolument gagner."

Ses dirigeants l'ont souvent rappelé, l'objectif de l'OM est de "faire mieux que la saison dernière". Une quatrième place, synonyme de progression par rapport à un exercice 2016-17 conclu à la 5e place, ne serait donc pas vue comme un échec. Un avis partagé par Gustavo. "Ce projet commence, il faut donc être patient. On est une très grande équipe, avec beaucoup de qualités. Le championnat de France est très difficile, nos adversaires très performants", rappelle le numéro 19 Olympien, même si son ambition reprend vite le dessus : "nous devons rester concentrés, continuer d'être respectueux et, surtout, ne pas baisser les bras face au travail qui nous attend. Seul celui-ci nous permettra de gagner le maximum de matches."

Réagissez à l'article "Luiz Gustavo est prêt à en découdre !"