OM

Maxime Lopez met en garde la concurrence

Commentaire(s)
Maxime Lopez est ambitieux
Maxime Lopez est ambitieux

Au cours d'un long entretien pour L'Equipe, Maxime Lopez a évoqué la concurrence à l'Olympique de Marseille. Etincelant ces dernières semaines, le jeune joueur formé au club compte bien rester dans le XI de départ.

Du haut de ses 21 ans, Maxime Lopez s'est imposé comme l'un des tauliers de l'OM sur le terrain. Brillant durant la crise phocéenne, le milieu reste sur 9 titularisations consécutives en Ligue 1 et sublime l'entrejeu marseillais. Décisif (1 but, 3 passes décisives), le jeune produit du centre de formation a évoqué la concurrence dans les colonnes de l'Equipe. Et malgré les gros noms comme Luiz Gustavo et Kevin Strootman, sur le banc ces dernières semaines pour des pépins physiques, le Minot compte bien rester dans le XI de départ.

"Je suis content car cette année, il y a une forte concurrence avec des grands joueurs à mon poste : Luiz (Gustavo) même s'il a beaucoup joué en défense, Kevin (Strootman), Morgan (Sanson). Cette saison, ça s'est bien passé quand j'ai eu ma chance, même les périodes où j'avais moins de temps de jeu. Ça m'a permis de rester dans le truc, d'être prêt quand le coach a fait appel à moi. Tout est parti de ce mois de janvier. La trêve en famille m'avait fait du bien. Le déclic pour moi a été Monaco (1-1, il a marqué le but marseillais NDLR)" explique-t-il.

"Je me suis dit : 'c'est le moment de montrer que t'as des c*uilles' "

Alors qu'il a eu un temps de jeu réduit durant les premiers mois de la saison, Lopez a gagné sa place au fil des matchs et affirme n'avoir jamais été déstabilisé par l'arrivée de Strootman cet été. "Ça ne m'a pas mis un coup au moral. On était déjà quatre pour deux places la saison dernière. Mais le coach est venu me voir pour me rassurer en me disant que j'allais avoir du temps de jeu. Il a toujours fait ce qu'il a dit avec moi". Et cette saison, le milieu de terrain peut se vanter de faire -en plus de belles prestations- quelques stats : "On a souvent dit à mon propos : zéro but, zéro passe décisive. C'est important de démontrer le contraire. Je suis n°6, pas n°10, mais voilà, si je peux faire dix passes dé, j'en ferai dix ! C'est important d'avoir des stats dans le foot actuel".

Malgré le gros coup de moins bien de l'OM au début de l'année 2019, Maxime Lopez n'a pas tremblé dans le lourd contexte marseillais. "J'en ai fait ma force de cette période. Je me suis dit : ''C'est le moment de montrer que t'as des couilles.'' Il faut que je continue, il reste encore pas mal de matches" explique le jeune, qui connait parfaitement les rouages du club. Alors que certains cadres vont faire leur retour (Strootman, Gustavo), et qu'une erreur pourrait rapidement le remettre sur le banc, le Français ne se fait pas de souci sur la gestion de Rudi Garcia. "C'est une question difficile (rires). Peut-être qu'à un moment donné, on s'est dit ça avec Bouba (Kamara). Mais le coach a prouvé que maintenant, il n'y a plus de statuts. C'est bien. La défense centrale n'a pas bougé alors qu'Adil (Rami) et Rolando sont revenus. Ceux qui gagnent restent sur le terrain". Maxime Lopez, grand artisan du retour gagnant de l'OM, postule clairement pour une place de titulaire dans les prochaines semaines.

Commentaire(s)