Ocampos ne se fixe aucune limite

Lucas Ocampos est ambitieux
Lucas Ocampos est ambitieux

De retour à un très bon niveau à l'Olympique de Marseille, Lucas Ocampos compte bien briller au Stade Vélodrome toute la saison, avec la Coupe du Monde en ligne de mire...

Alors que l'Argentine n'a plus vraiment son sort entre ses mains pour le Mondial 2018, Lucas Ocampos compte bien voir l'Albiceleste en Russie. L'attaquant de l'Olympique de Marseille, un temps indésirable à la Commanderie, a déjà inscrit 4 buts sous le maillot Phocéen, en l'espace de 10 matchs. Homme clé de Rudi Garcia, l'Argentin savoure son retour en forme, et compte bien continuer dans cette lancée, malgré les critiques omniprésentes à son égard.

"Le football est ainsi. Quand tu fais les choses bien, les gens le reconnaissent. Ça se passe mieux aujourd'hui, je me sens très bien, j'ai la possibilité de marquer ; les supporters s'en rendent comptent. Je leur en suis très reconnaissant. Depuis deux mois, je vis une très belle période. Les choses se passent bien. Je commence à me sentir important" explique-t-il dans un long entretien à La Provence. "Mon objectif, cette année, est de jouer le plus possible, de la meilleure manière et de tout donner à chaque match. Je veux réussir à devenir un joueur complet et à atteindre la sélection argentine, le but ultime pour un footballeur".

Avant la trêve, Ocampos s'était d'ailleurs illustré, lors du derby de la Côte d'Azur, en lançant la superbe remontée Olympienne contre Nice (victoire 4-2). De quoi lui offrir une nouvelle prestation de poids face à un cador du championnat. "Je suis dans un grand club, le monde a les yeux rivés sur l'OM et la ligue française s'améliore énormément. Il y a une très grande possibilité qui s'ouvre cette année, car j'ai 23 ans et je me sens très mature. J'espère faire une grande saison et la terminer aussi bien que ce que je l'ai commencée. Être régulier, présent, jouer et marquer tout le temps" lâche-t-il un brin ambitieux. "Si je trouve cette régularité, je serai dans le bon tempo pour atteindre mes objectifs cette saison. Quand la saison a commencé, j'ai dit que ça serait parfait d'inscrire 10 buts, mais je ne me pose aucun chiffre ni aucune limite. Je veux seulement continuer à faire les choses bien. C'est un tout : si je suis utile à l'équipe, je serai titulaire, et j'aurai donc plus de chance de marquer." Un discours qui plaira à Rudi Garcia.


Réagissez à l'article "Ocampos ne se fixe aucune limite"